Foi publique en action

Foi publique en action

Comment réfléchir avec soin, s’engager avec sagesse et voter avec intégrité.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale

Publié le 18 novembre 2016

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'École pastorale

Primés à plusieurs reprises pour ses contributions originales en théologie, les ouvrages de Miroslav Volf, fondateur et directeur du Centre Yale pour la foi et la culture, et professeur de théologie systématique à la faculté de théologie de Yale, abordent de façon créative l’importance d’un engagement pertinent de l’Église dans un monde de plus en plus complexe. En effet, mélanger la foi et la politique peut être un exercice difficile, mais Miroslav Volf et Ryan McAnnally-Linz (chercheur associé) ont assemblé un guide utile et concis pour aider les chrétiens à aborder la question de l’engagement chrétien dans la sphère publique.

Issu d’une série de commentaires postés sur Facebook durant la campagne présidentielle de 2012 aux USA, ce livre reprend et poursuit quelques-unes des thématiques […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'École pastorale

Dans la même rubrique...

Crise écologique : une jeunesse désenchantée ?

Face à la crise écologique et à l’effondrement pronostiqué du monde habité, quelle espérance pour de jeunes chrétiens ? Suite des entretiens de Joseph Gotte.

Un contenu proposé par Campus protestant

Quand le doute réunit théologiens et astrophysiciens

La Faculté de théologie de l’Université de Genève lance un programme inédit baptisé «A Ciel Ouvert», destiné à stimuler le dialogue entre science et spiritualité.

Un contenu proposé par Réformés

Dear Valid People : « J’ai vécu plusieurs vies »

Damien Fargeout reçoit Joël Cantié pour parler d’un travail sous-estimé : le bénévolat.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Les conflits liés au fait religieux en hausse en entreprise

Une étude publiée jeudi 6 mai par l’Institut Montaigne constate une hausse des comportements qualifiés de “rigoristes” religieux en entreprise.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’École pastorale

L’École pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises baptistes et des Églises libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants