François 1er: le nouveau pape, mauvais signal pour les relations œcuméniques?

François 1er: le nouveau pape, mauvais signal pour les relations œcuméniques?

La nomination d'un Sud-Américain à la tête de l'Eglise catholique peut être considéré comme un mauvais signal pour les relations œcuméniques.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

La fumée blanche a annoncé la nomination du successeur de Benoît XVI, le 13 mars en début de soirée. Des trois choses que les évangéliques redoutaient le plus lors de l’élection d’un nouveau pape, l’une pourrait bien arriver avec l’élection de l’archevêque de Buneos Aires Jorge Mario Bergoglio alias François Ier à la papauté: il vient d’Amérique du Sud.

Un pape sud-américain

La nomination d’un représentant d’Amérique latine n’est en effet pas la meilleure nouvelle qui soit. Pour les relations œcuméniques s’entend.  En effet, c’est en Amérique du Sud que les relations entre catholiques et évangéliques sont les plus tendues. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Surmonter les résistances environnement protestant

Surmonter les résistances sur le changement climatique

Les changements, individuels ou communautaires, prennent du temps quand il s'agit de changement climatique. Analyse des freins les plus fréquents.

Un contenu proposé par Réformés
Week-end Connexions 2019

Week-end Connexions 2019

Le rassemblement des jeunes de la Région parisienne sera cette année sur le thème de l'identité "Qui suis-je ?". Tous les 14-20 ans sont invités les 19 et 20 octobre prochains.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Tuerie du 3 octobre : “l’hydre islamiste” à l’œuvre

Tuerie du 3 octobre : “l’hydre islamiste” à l’œuvre

Un employé radicalisé de la préfecture de police de Paris a tué quatre de ses collègues. Emmanuel Macron veut venir à bout de “l’hydre islamiste”.

Un contenu proposé par
Il y a 4 ans, le 13 novembre

Il y a 4 ans, le 13 novembre

Il y a quatre ans, 130 personnes ont trouvé la mort. Ne les oublions pas. Retour sur les réactions des médias protestants au lendemain des attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris.

Un contenu proposé par Regards protestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant