François 1er: le nouveau pape, mauvais signal pour les relations œcuméniques?

François 1er: le nouveau pape, mauvais signal pour les relations œcuméniques?

La nomination d'un Sud-Américain à la tête de l'Eglise catholique peut être considéré comme un mauvais signal pour les relations œcuméniques.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

La fumée blanche a annoncé la nomination du successeur de Benoît XVI, le 13 mars en début de soirée. Des trois choses que les évangéliques redoutaient le plus lors de l’élection d’un nouveau pape, l’une pourrait bien arriver avec l’élection de l’archevêque de Buneos Aires Jorge Mario Bergoglio alias François Ier à la papauté: il vient d’Amérique du Sud.

Un pape sud-américain

La nomination d’un représentant d’Amérique latine n’est en effet pas la meilleure nouvelle qui soit. Pour les relations œcuméniques s’entend.  En effet, c’est en Amérique du Sud que les relations entre catholiques et évangéliques sont les plus tendues. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Quel attachement à notre patrimoine ?

Quel attachement à notre patrimoine ?

Entretien avec Anne Corvino, présidente de la Fondation du protestantisme. Elle s’attache à préserver le patrimoine protestant et à soutenir les institutions qui font appel à elle.

Un contenu proposé par Proteste
Vivre jusqu'au bout

Vivre jusqu’au bout

Depuis 2013, Francis est atteint de la maladie de Charcot. Face à cette dévoreuse d'énergie, il a décidé de vivre entouré des siens et porté par sa foi.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent
Lendemain de référendum

Lendemain de référendum

La Fédération protestante de France se réjouit des bonnes conditions dans lesquelles s’est tenu le référendum en Nouvelle-Calédonie.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire