François 1er: le nouveau pape, mauvais signal pour les relations œcuméniques?

François 1er: le nouveau pape, mauvais signal pour les relations œcuméniques?

La nomination d'un Sud-Américain à la tête de l'Eglise catholique peut être considéré comme un mauvais signal pour les relations œcuméniques.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

La fumée blanche a annoncé la nomination du successeur de Benoît XVI, le 13 mars en début de soirée. Des trois choses que les évangéliques redoutaient le plus lors de l’élection d’un nouveau pape, l’une pourrait bien arriver avec l’élection de l’archevêque de Buneos Aires Jorge Mario Bergoglio alias François Ier à la papauté: il vient d’Amérique du Sud.

Un pape sud-américain

La nomination d’un représentant d’Amérique latine n’est en effet pas la meilleure nouvelle qui soit. Pour les relations œcuméniques s’entend.  En effet, c’est en Amérique du Sud que les relations entre catholiques et évangéliques sont les plus tendues. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Vers une évolution de la valeur du travail ?

Entre spectre du chômage et avènement du télétravail les codes sont bousculés. Pour une plus juste place accordée au travail ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

L’inquiétude salvatrice

Si ce coronavirus était un coup de semonce ? Un dernier avertissement avant notre joyeuse indifférence aux malheurs des autres… Le point de vue de Didier Sicard, médecin, ancien président du Comité national d’éthique.

Un contenu proposé par Proteste

La contrainte et la solidarité

Au lendemain de l’intervention présidentielle, Nicolas Roussellier, maître de conférences à Sciences Po, analyse les propos d’Emmanuel Macron.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Emmanuelle Charpentier, prix Nobel de chimie 2020

Emmanuelle Charpentier et Jennifer A. Doudna ont été récompensées par le comité Nobel pour leurs travaux sur la génétique.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast