François Hollande : que pense-t-il de Dieu ?

François Hollande : que pense-t-il de Dieu ?

Alors que François Hollande tente actuellement de relever sa côte de popularité, qui frôle les bas-fonds, le journaliste Samuel Pruvost s'est intéressé à son rapport au divin.

Un contenu proposé par DieuTV

Publié le 16 mai 2013

Auteur : Paul Ohlott

Lire directement l’article sur DieuTV

Son livre «François Hollande, Dieu et la République» (Éditions Salvator), revisite minutieusement la biographie officielle du Président français, et révèle, après avoir enquêté auprès d’une cinquantaine de ses compagnons politiques, un personnage contradictoire, qui a su «gommer ou jouer de son héritage chrétien en fonction des circonstances de sa carrière».

Dès l’introduction, Samuel Pruvost met un terme au suspens. Dans le trio «François Hollande, Dieu et la République», Dieu apparaît tout de suite «comme un intrus» et comme «une planète morte, en dehors de la galaxie hollandaise». Pas de quoi décourager l’actuel Rédacteur en chef du service actualités du magazine « Famille Chrétienne », qui a tout de même cherché à savoir qui est vraiment François Hollande : «un faux anticlérical ? Un catholique déraciné ?». Une chose est sûre, assure-t-il, nous aurions tort de croire que Hollande, malgré sa discrétion, «aurait des idées sur tout, sauf sur Dieu et ses clercs».

Lire la suite sur DieuTV

Dans la même rubrique...

Avec la pandémie, les mouvements sectaires fleurissent

Un mix inquiétant en croyances religieuses, médecines alternatives, développement personnel et complotisme.

Un contenu proposé par Réformés

Il était une fois, les mamans d’aujourd’hui…

Dans l’histoire que je me raconte, je suis une princesse pourrie-gâtée, je pense beaucoup trop, j’ai une flamme qui brûle à l’intérieur, je tâtonne, j’expérimente, je teste, j’invente et j’ai toujours les mêmes galères mais...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Rencontre avec le judaïsme

Éric-Meyer Aziza est depuis huit ans le rabbin d’Arcachon. Il est aussi aumônier des prisons, armées et hôpitaux. Il est très engagé dans le dialogue interreligieux pour la laïcité.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Confiner à l’air libre, une mesure efficace ?

Une troisième version du confinement est entrée en vigueur samedi 20 mars pour près d'un tiers des Français.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants