François Hollande : que pense-t-il de Dieu ?

François Hollande : que pense-t-il de Dieu ?

Alors que François Hollande tente actuellement de relever sa côte de popularité, qui frôle les bas-fonds, le journaliste Samuel Pruvost s'est intéressé à son rapport au divin.

Un contenu proposé par DieuTV

Publié le 16 mai 2013

Auteur : Paul Ohlott

Lire directement l’article sur DieuTV

Son livre «François Hollande, Dieu et la République» (Éditions Salvator), revisite minutieusement la biographie officielle du Président français, et révèle, après avoir enquêté auprès d’une cinquantaine de ses compagnons politiques, un personnage contradictoire, qui a su «gommer ou jouer de son héritage chrétien en fonction des circonstances de sa carrière».

Dès l’introduction, Samuel Pruvost met un terme au suspens. Dans le trio «François Hollande, Dieu et la République», Dieu apparaît tout de suite «comme un intrus» et comme «une planète morte, en dehors de la galaxie hollandaise». Pas de quoi décourager l’actuel Rédacteur en chef du service actualités du magazine “Famille Chrétienne”, qui a tout de même cherché à savoir qui est vraiment François Hollande : «un faux anticlérical ? Un catholique déraciné ?». Une chose est sûre, assure-t-il, nous aurions tort de croire que Hollande, malgré sa discrétion, «aurait des idées sur tout, sauf sur Dieu et ses clercs».

Lire la suite sur DieuTV

Dans la même rubrique...

« Gilets jaunes » : quel rôle peuvent jouer les chrétiens ?

« Gilets jaunes » : quel rôle peuvent jouer les chrétiens ?

Prenant la mesure de la colère des gilets jaunes, les chrétiens appellent à la paix et à la modération.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Le temps flexible, c’est quoi ?

Non, ça n’est pas une blague : de plus en plus d’entreprises cherchent à embaucher sur du temps flexible. Travailler quelques heures par jour, ou deux jours par semaine !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
A la recherche de nombreux bénévoles !

Distribution de petits déjeuners : bénévoles wanted !

La Fondation de l’Armée du Salut et un collectif d’associations a repris Porte de la Chapelle, à Paris, la distribution quotidienne de 500 petits déjeuners, servis à des personnes migrantes.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

DieuTV

Chaîne de télévision chrétienne et francophone visant à annoncer l’Évangile au plus grand nombre.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants