
Fusillade dans une église baptiste
Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Publié le 12 novembre 2017
Auteur : Claudine Castelnau
Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville
Une fusillade à Sutherland Springs, un hameau de 400 habitants au Texas qui fait au moins 26 morts et des blessés, un malade mental qui semble-t-il règle ainsi ses déboires familiaux ou sociaux et puis l’appel des uns à durcir le « gun control », la vente d’armes pendant que le tout puissant lobby des armes à feu, la NRA (National Rifle Association) refuse que quoique ce soit change et voilà les Etats-Unis encore une fois plongé dans la colère et le désarroi.
Cette fois, le carnage a eu lieu dans une église baptiste du Texas, la First Baptist Church pendant le service religieux. Des enfants, une femme enceinte de 8 mois et d’autres sont morts, pour rien.
Côté démocrate, bon nombre se sont joints à l’appel d’un changement de législation. Côté républicain, le tweet de Paul Ryan, président du groupe des Républicains au Congrès a fait scandale : il n’offrait que ses « prières » aux habitants de Sutherland Springs dévastés par la douleur ! Un message d’autant plus mal passé que ce 5 novembre, les victimes étaient en train de prier dans une église lorsqu’elles ont été attaquées […]