Hiver : L’Armée du Salut ouvre 475 places d’hébergement

Hiver : l’Armée du Salut ouvre 475 places d’hébergement

Le 1er novembre, nous sommes entrés dans la trêve hivernale. Période pendant laquelle les personnes ne peuvent pas être expulsées de leur logement. Mais encore faut-il en avoir.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 3 décembre 2015

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Pour les dizaines de milliers de personnes à la rue, c’est la course pour avoir une place à l’abri pour se protéger du froid. Et les établissements de la Fondation de l’Armée du Salut renforcent, durant l’hiver, leurs dispositifs d’accueil d’urgence.

Cette année, ce sont 475 places supplémentaires d’hébergement hivernal qui ont été ouvertes aux personnes sans abris, dans huit établissements de la Fondation de l’Armée du Salut, partout en France.

Depuis plusieurs années, la Fondation de l’Armée du Salut appelle à la fin de la « gestion au thermomètre » des places d’hébergement c’est-à-dire à ce que les places d’hébergement d’urgence soient ouvertes toute l’année, sans remise à la rue fin mars, car les besoins sont les mêmes, hiver comme été.

« Si la Fondation de l’Armée du Salut a cependant répondu favorablement à la proposition de l’Etat d’ouvrir ces places d’hébergement d’urgence, c’est parce que nous pensons bien entendu qu’il vaut mieux que les personnes concernées soient à l’abri, plutôt que dehors. C’est une question de respect de la dignité des personnes, avec un objectif d’accès au logement, même si nous ne disposons que de quelques mois pour cela », explique Perrine Dubois, conseillère technique Inclusion sociale de la Fondation. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Les vacances sont-elles devenues sacrées ?

L’importance accordée aux vacances pose la question de leur sacralisation.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Le congé paternité allongé

La durée du congé de paternité passe en France de 14 à 28 jours avec 7 jours obligatoires pour chaque jeune papa.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

« J’ai traversé un divorce »

Dans l'émission VIP, rencontre avec Benjamin Hall, directeur de Radio Vie nouvelle au Cameroun.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Dérives sectaires : du danger de ne plus savoir les détecter

Durant l’été, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a été absorbée par le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR).

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram