Homosexualité et traditions monothéistes

Homosexualité et traditions monothéistes

L’idée que le christianisme, le judaïsme ou l’islam puissent tenir un discours autre que négatif sur l’homosexualité a longtemps semblé impensable.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 19 mai 2017

Pourtant depuis plusieurs décennies, d’abord dans le monde anglo-saxon puis dans des pays comme la France, on observe des évolutions notables au sein des confessions chrétiennes, musulmanes et juives sur la question de l’homosexualité.

Cet ouvrage collectif donne un aperçu des différents niveaux sur lesquels s’opère l’avènement d’une nouvelle place donnée aux homosexuels dans les traditions monothéistes : identitaire, doctrinal, herméneutique, historiographique et liturgique.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Dans la même rubrique...

Sortir de la logique du « eux » et du « nous »

Se crisper sur des questions d’identité peut faire basculer une société entière dans la barbarie.

Un contenu proposé par Réformés

Frontex, l’agence européenne au cœur de la politique migratoire

Un talk show d'actualité avec un angle chrétien sur un sujet d'actualité, un fait de société.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

La leçon d’Elie

A l’approche du premier tour des élections législatives, les Mémoires de l’historien Elie Barnavi peuvent inspirer nos lecteurs.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Quel rôle ont joué les protestants dans la loi de 1905 ?

L’historien Jean Baubérot raconte dans un ouvrage l’élaboration de la Loi de séparation des Églises et de l’État votée en 1905. Tout au long des 600 pages, plusieurs figures protestantes se distinguent, parmi lesquelles Ferdinand Buisson ou Francis de Pressensé.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast