Homosexualité et traditions monothéistes

Homosexualité et traditions monothéistes

L’idée que le christianisme, le judaïsme ou l’islam puissent tenir un discours autre que négatif sur l’homosexualité a longtemps semblé impensable.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 19 mai 2017

Pourtant depuis plusieurs décennies, d’abord dans le monde anglo-saxon puis dans des pays comme la France, on observe des évolutions notables au sein des confessions chrétiennes, musulmanes et juives sur la question de l’homosexualité.

Cet ouvrage collectif donne un aperçu des différents niveaux sur lesquels s’opère l’avènement d’une nouvelle place donnée aux homosexuels dans les traditions monothéistes : identitaire, doctrinal, herméneutique, historiographique et liturgique.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Dans la même rubrique...

Le service public, enjeu démocratique

Un article qui se veut une défense d’un service public mis en cause, affaibli, mais plus que jamais indispensable.

Un contenu proposé par Forum protestant

Macron en déplacement en Polynésie française, une première

Le président Emmanuel Macron a débuté le samedi 24 juillet son premier déplacement dans cet archipel du Pacifique. Il y restera trois jours.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

« Si la fin du monde était demain… »

Édouard Vandeventer et Joseph Gotte, deux jeunes sensibles aux questions environnementales, s’interrogent sur le juste positionnement du chrétien face à l’éventualité d’une fin du monde tel que nous le connaissons.

Un contenu proposé par Campus protestant

La question du lien intergénérationnel

Une approche psychologique et théologique qui nous apprend l’évolution radicale de ce lien entre les générations. Un bouleversement du XXe siècle.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants