Homosexualité et traditions monothéistes

Homosexualité et traditions monothéistes

L’idée que le christianisme, le judaïsme ou l’islam puissent tenir un discours autre que négatif sur l’homosexualité a longtemps semblé impensable.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 19 mai 2017

Pourtant depuis plusieurs décennies, d’abord dans le monde anglo-saxon puis dans des pays comme la France, on observe des évolutions notables au sein des confessions chrétiennes, musulmanes et juives sur la question de l’homosexualité.

Cet ouvrage collectif donne un aperçu des différents niveaux sur lesquels s’opère l’avènement d’une nouvelle place donnée aux homosexuels dans les traditions monothéistes : identitaire, doctrinal, herméneutique, historiographique et liturgique.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Dans la même rubrique...

Conflits, médiations, institutions… et dans l’Église ?

Quelles approches pour la conflictualité et comment la modérer ? Ces questions seront abordées et débattues lors de la prochaine convention annuelle du Forum de Regardsprotestants, le 25 novembre à Lyon.

Un contenu proposé par Le Forum de Regardsprotestants

Débat sur la bénédiction des couples de même sexe chez les protestants genevois

L’Église protestante de Genève ouvre le débat sur la pastorale des nouvelles formes de vie en commun et en particulier sur la bénédiction des couples de même sexe.

Un contenu proposé par Protestinfo

#sondage : Qui sont les protestants en France en 2017 ?

En partenariat avec la Fédération protestante de France, les résultats d’une grande enquête menée avec Ipsos sur « Les protestants en France en 2017 ».

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !