Nice, un an après

Il y a un an, l’attentat de Nice

En juillet 2016, les médias protestants avaient réagi et partagé leur analyse au lendemain de l'attentat sur la promenade des Anglais. Nous republions aujourd'hui quelques-uns de ces contenus.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 13 juillet 2017

  • La banalité du mal
    « Les terroristes, les assassins de masse, les auteurs de carnages sont souvent des gens ordinaires, souvent des médiocres. » Le billet d’André Gounelle pour Évangile et liberté.
  • Promenade des Anglais, la guerre à gagner
    Autrefois, quand on parlait de la promenade des Anglais à Nice, cela évoquait un lieu privilégié, plutôt pour les gens qui ont les moyens comme on dit… Par Georges Mary pour le blog Grains de Sel.

Dans la même rubrique...

Peut-on se déplacer de manière électrique et durable ?

L’ONG protestante Pain pour le prochain alerte régulièrement sur les impacts environnementaux et sociaux de l’industrie des batteries électriques.

Un contenu proposé par Réformés

L’extrême droitisation du débat politique, vrai ou faux sujet ?

La montée en France des thèmes sécuritaires n’est pas une réalité universelle. L’exemple des États-Unis et la disparition des idées de Trump dans les médias, montre qu’un basculement intellectuel peut survenir.

Un contenu proposé par Campus protestant

Europe, se convertir à la mission ?

Au sommaire du numéro 80 de la revue de missiologie protestante, un dossier consacré à l'Europe.

Un contenu proposé par Perspectives missionnaires

Pour ou contre le télétravail ?

Du 14 au 18 juin s’est déroulée la semaine de la qualité de vie au travail. L’occasion de revenir, avec des salariés, sur ce nouvel outil de l’entreprise flexible.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire