Nice, un an après

Il y a un an, l’attentat de Nice

En juillet 2016, les médias protestants avaient réagi et partagé leur analyse au lendemain de l'attentat sur la promenade des Anglais. Nous republions aujourd'hui quelques-uns de ces contenus.

Un contenu proposé par Regardsprotestants

Publié le 13 juillet 2017

  • La banalité du mal
    « Les terroristes, les assassins de masse, les auteurs de carnages sont souvent des gens ordinaires, souvent des médiocres. » Le billet d’André Gounelle pour Évangile et liberté.
  • Promenade des Anglais, la guerre à gagner
    Autrefois, quand on parlait de la promenade des Anglais à Nice, cela évoquait un lieu privilégié, plutôt pour les gens qui ont les moyens comme on dit… Par Georges Mary pour le blog Grains de Sel.

Commentaires

Dans la même rubrique...

« En marche » est-elle une expression politique ou biblique ?

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney s’interroge sur la possible récupération politique de l’expression « en marche » et repère plusieurs récits fondateurs qui appellent dans la Bible à se mettre en marche.

Un contenu proposé par Réforme

Couloirs humanitaires : les premières familles sont arrivées en France

Mercredi 5 juillet, quinze membres de familles syriennes ou irakiennes ont été accueillies à Roissy (près de Paris) par les institutions chrétiennes à l’origine des couloirs humanitaires.

Un contenu proposé par Réforme

Discours et interview

Emmanuel Macron a choisi de s’exprimer par un discours au Congrès plutôt que par une interview le 14 juillet. Son entourage aurait laissé entendre qu’une allocution convenait mieux à la complexité de sa pensée qu’un entretien avec des journalistes...

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regardsprotestants

La rédaction de Regardsprotestants produit quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants.

Derniers contenus du partenaire