Il y a urgence sociale !

Il y a urgence sociale !

La Fondation de l’Armée du Salut et ses partenaires du groupe Alerte ont rendu publiques ce 17 février un ensemble de demandes pour que le plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté voie ses effets fortement renforcés.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 18 février 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Si ce plan est globalement respecté, les résultats en matière d’emploi, d’hébergement et de logement restent, hélas, un échec.

« Tandis que la pauvreté monétaire augmente, le plan de lutte contre la pauvreté, lancé en 2013, n’a pas permis de stopper la hausse de la pauvreté mais l’a sans doute fortement ralentie », ont rappelé la Fondation de l’Armée du Salut et 38 autres réseaux et associations réunis dans le groupe Alerte, le 17 février, lors d’une conférence de presse commune. « Ce plan sert d’amortisseur social à la crise économique pour les plus fragiles. Au total, comme les deux premières années, le plan est globalement respecté par le Gouvernement, mais les insuffisances et les retards sont nombreux ». Les associations rassemblées dans le groupe Alerte, qui accueillent et accompagnent quotidiennement des centaines de milliers de personnes en France, ont ainsi souligné qu’il est inacceptable d’avoir créé une mesure aussi importante que la prime d’activité, tout en se contentant d’atteindre un bénéficiaire sur deux. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Olivier Véran annonce 33 mesures pour les hôpitaux

Le ministre de la Santé prévoit notamment la mise en place de 4 000 lits “à la demande” et une réduction de la part de la tarification à l’activité.

Un contenu proposé par

Bientôt la rentrée… même pas peur !

La rentrée 2020 s’annonce en effet bien particulière, épidémie de Covid-19 oblige. On l’aborde forcément d’une façon différente, avec bon nombre d’incertitudes.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

De l’humanitaire aux statistiques du coronavirus

Entretien avec Marie-Michèle, médecin épidémiologiste.

Un contenu proposé par Croire et vivre

7 femmes qui veulent faire bouger l’Église catholique

Elles sont sept réunies dans le collectif « Toutes Apôtres ! ». Elles ont décidé de suivre l’exemple d’Anne Soupa, qui s’est proposée, le 25 mai dernier, pour succéder au cardinal Barbarin à l’archevêché de Lyon.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses