Il y a urgence sociale !

Il y a urgence sociale !

La Fondation de l’Armée du Salut et ses partenaires du groupe Alerte ont rendu publiques ce 17 février un ensemble de demandes pour que le plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté voie ses effets fortement renforcés.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 18 février 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Si ce plan est globalement respecté, les résultats en matière d’emploi, d’hébergement et de logement restent, hélas, un échec.

« Tandis que la pauvreté monétaire augmente, le plan de lutte contre la pauvreté, lancé en 2013, n’a pas permis de stopper la hausse de la pauvreté mais l’a sans doute fortement ralentie », ont rappelé la Fondation de l’Armée du Salut et 38 autres réseaux et associations réunis dans le groupe Alerte, le 17 février, lors d’une conférence de presse commune. « Ce plan sert d’amortisseur social à la crise économique pour les plus fragiles. Au total, comme les deux premières années, le plan est globalement respecté par le Gouvernement, mais les insuffisances et les retards sont nombreux ». Les associations rassemblées dans le groupe Alerte, qui accueillent et accompagnent quotidiennement des centaines de milliers de personnes en France, ont ainsi souligné qu’il est inacceptable d’avoir créé une mesure aussi importante que la prime d’activité, tout en se contentant d’atteindre un bénéficiaire sur deux. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Droit au blasphème et devoir d’autodérision

Plus d'une semaine après l’assassinat de Samuel Paty l’émotion et l’indignation sont encore vives.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Les violences conjugales : accompagner les victimes

La théologienne Valérie Duval-Poujol présente son dernier ouvrage co-écrit avec Cosette Fébrissy et Jacques Poujol. Un livre paru aux éditions Empreinte.

Un contenu proposé par Campus protestant

La politique en général

En ces temps troublés par la pandémie, le climat politique pourrait favoriser la demande d’un pouvoir autoritaire.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Réunion, la mémoire de l’esclavage

Il n’y a seulement qu’une dizaine d’années que le département de la Réunion a décidé de faire de l’ancienne plantation un lieu de mémoire de l’esclavage.

Un contenu proposé par Le Cep

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast