Ils sont 330 000
Abus

Ils sont 330 000

Le chiffre est terrifiant. 330 000 personnes ont subi des abus sexuels au sein de l’Église catholique en France entre 1950 et 2020. L'édito de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 18 octobre 2021

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Après les Etats-Unis, l’Australie, l’Allemagne et l’Irlande, c’est au tour de la France de faire la lumière sur les abus sexuels sur mineurs au sein de l’Eglise catholique. Et les chiffres sont effroyables; 330 000. 330 000 personnes encore vivantes auraient été abusées par des clercs, des religieux ou des laïcs en mission, alors qu’elles étaient mineures, de 1950 à 2020.

Le rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase) rendu public début octobre est accablant. 1,2% des Français ayant fréquenté l’Eglise catholique dans leur enfance auraient été abusés en son sein, dont 0,82% par des clercs ou des religieux.

Une tache indélébile

Pendant des décennies, ces violences ont été couvertes pour préserver l’image et la réputation de l’institution. Aujourd’hui, le […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Rapport Sauvé : “Comment avons-nous pu laisser passer tant de douleur ?”

Le président de la Conférence des évêques, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, était invité sur le plateau de franceinfo, mercredi 6 octobre.

Un contenu proposé par Réforme

Pédocriminalité : le rapport Sauvé recense 330 000 victimes dans l’Église catholique

Après deux ans et demi d’enquête, la commission Sauvé a présenté ses conclusions mardi 5 octobre. Elle estime à 330 000, le nombre de victimes d’abus sexuels dans l'Église catholique.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Combien sont ces enfants abusés dans l’Église catholique ?

Jean-Marc Sauvé, président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église, présente son rapport ce mardi 5 octobre.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast