Le président François Hollande a inauguré la Cité de Refuge de l'Armée du Salut après sa restauration.

Inauguration de la Cité de Refuge

Le 23 juin, le président François Hollande a inauguré la Cité de Refuge de l'Armée du Salut après sa restauration.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 24 juin 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

La restauration de la Cité de Refuge a été inaugurée, le jeudi 23 juin 2016, à Paris (XIIIe arrondissement) par le président de la République, François Hollande, et le président de la Fondation de l’Armée du Salut, le Colonel Daniel Naud.

« Il faut se battre jour après jour pour que nous puissions faire avancer les droits, pour que nous puissions améliorer la situation des plus modestes (…) et réduire les inégalités ». C’est en ces termes que François Hollande, président de la République, a inauguré la restauration de la Cité de Refuge de l’Armée du Salut, jeudi 23 juin 2016, et ainsi montré son soutien à l’action sociale menée par l’Armée du Salut depuis 130 ans en France auprès des gens en difficulté.

Comme en 1912 quand William Booth, le Fondateur de l’Armée du Salut combattait la pauvreté « en 2016, il y a hélas toujours des femmes qui pleurent, des enfants qui ont faim et froid, des alcooliques et des addictions, la prostitution, des personnes qui ne réussissent pas à sortir du cercle de la délinquance. Et quant à la lumière de Dieu, elle n’illumine pas toutes les vies, loin s’en faut », a constaté le Colonel Daniel Naud, avant de dévoiler la plaque avec François Hollande.

Construite en 1933, par l’architecte Le Corbusier, la Cité de Refuge […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Séparatismes et petites phrases médiatiques

On peut regretter les raccourcis simplificateurs... Mais faut-il pour autant entrer dans la danse des réponses à l’emporte-pièce sur les réseaux sociaux ?

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

La laïcité, une chance

La laïcité ne se limite pas au fait religieux. Elle garantit à chacun la liberté de ses croyances et de ses convictions religieuses, philosophiques, idéologiques ou politiques.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Pasteur et homosexuel, pas si simple

Même si le mariage pour tous a changé la donne, il n’est pas toujours évident pour les pasteurs d’afficher leur homosexualité.

Un contenu proposé par Campus protestant

Variants du coronavirus, que comprendre ?

A travers le monde, deux variants du coronavirus se propagent en ce mois de janvier. A-t-on des raisons de s’inquiéter ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire