Le président François Hollande a inauguré la Cité de Refuge de l'Armée du Salut après sa restauration.

Inauguration de la Cité de Refuge

Le 23 juin, le président François Hollande a inauguré la Cité de Refuge de l'Armée du Salut après sa restauration.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 24 juin 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

La restauration de la Cité de Refuge a été inaugurée, le jeudi 23 juin 2016, à Paris (XIIIe arrondissement) par le président de la République, François Hollande, et le président de la Fondation de l’Armée du Salut, le Colonel Daniel Naud.

« Il faut se battre jour après jour pour que nous puissions faire avancer les droits, pour que nous puissions améliorer la situation des plus modestes (…) et réduire les inégalités ». C’est en ces termes que François Hollande, président de la République, a inauguré la restauration de la Cité de Refuge de l’Armée du Salut, jeudi 23 juin 2016, et ainsi montré son soutien à l’action sociale menée par l’Armée du Salut depuis 130 ans en France auprès des gens en difficulté.

Comme en 1912 quand William Booth, le Fondateur de l’Armée du Salut combattait la pauvreté « en 2016, il y a hélas toujours des femmes qui pleurent, des enfants qui ont faim et froid, des alcooliques et des addictions, la prostitution, des personnes qui ne réussissent pas à sortir du cercle de la délinquance. Et quant à la lumière de Dieu, elle n’illumine pas toutes les vies, loin s’en faut », a constaté le Colonel Daniel Naud, avant de dévoiler la plaque avec François Hollande.

Construite en 1933, par l’architecte Le Corbusier, la Cité de Refuge […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Bientôt la rentrée… même pas peur !

La rentrée 2020 s’annonce en effet bien particulière, épidémie de Covid-19 oblige. On l’aborde forcément d’une façon différente, avec bon nombre d’incertitudes.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Dieu est-il sexiste ? Oser sortir des stéréotypes

Une journée de conférence organisée par un groupe de femmes de l’Église Réformée Évangélique Neuchâteloise.

Un contenu proposé par Servir ensemble

La 5G et les Amish

La sortie d’Emmanuel Macron sur les Amish a, étonnamment, suscité pas mal de réactions. Difficile de savoir si la petite phrase était préparée d’avance ou si elle lui est venue en direct.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Les occasions fugitives où notre appartenance sociale se construit

Ce que révèlent, en creux, les limites posées par l’épidémie de Covid-19.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram