infosekta informe sur des pratiques éducatives évangéliques discutables

infosekta informe sur des pratiques éducatives évangéliques discutables

Divers guides éducatifs évangéliques recommandent des châtiments corporels parfois sévères et une forte pression psychologique.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 11 mars 2015

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le centre de compétence sur les sectes infosekta, basé à Zurich, a publié récemment un document de sensibilisation et de prévention, en collaboration avec la Fondation suisse pour la protection de l’enfant.

Le cas de Wila, dans l’Oberland zurichois, est encore présent dans beaucoup de mémoires: une communauté de trois personnes vivant à la manière d’une secte avait harcelé les deux petites filles du meneur systématiquement, pendant des années, en pratiquant des méthodes éducatives draconiennes. Les enfants devaient devenir des êtres qui plaisent à Dieu. La plus jeune des petites filles mourut des suites d’un traumatisme de secouement alors qu’elle avait à peine cinq ans. «Wila» est un cas extrême, a déclaré Susanne Schaaf, directrice d’infosekta. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Politique et demande de pardon

Face à des choix contestables Angela Merkel a demandé pardon, tandis que le président français a refusé tout mea-culpa... Une différence liée au protestantisme ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

Il était une fois, les mamans d’aujourd’hui…

Dans l’histoire que je me raconte, je suis une princesse pourrie-gâtée, je pense beaucoup trop, j’ai une flamme qui brûle à l’intérieur, je tâtonne, j’expérimente, je teste, j’invente et j’ai toujours les mêmes galères mais...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les jeunes et la laïcité

L’IFOP a publié le 2 mars un sondage sur les jeunes et la laïcité. Jean-Paul Willaime, sociologue des religions, en commente les résultats pour Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

L’hypothèse Xavier Bertrand

Xavier Bertrand vient d’annoncer son intention d’être candidat à l’élection présidentielle en 2022. De quoi modifier la donne, selon Pierre-Emmanuel Guigo.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants