infosekta informe sur des pratiques éducatives évangéliques discutables

infosekta informe sur des pratiques éducatives évangéliques discutables

Divers guides éducatifs évangéliques recommandent des châtiments corporels parfois sévères et une forte pression psychologique.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 11 mars 2015

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le centre de compétence sur les sectes infosekta, basé à Zurich, a publié récemment un document de sensibilisation et de prévention, en collaboration avec la Fondation suisse pour la protection de l’enfant.

Le cas de Wila, dans l’Oberland zurichois, est encore présent dans beaucoup de mémoires: une communauté de trois personnes vivant à la manière d’une secte avait harcelé les deux petites filles du meneur systématiquement, pendant des années, en pratiquant des méthodes éducatives draconiennes. Les enfants devaient devenir des êtres qui plaisent à Dieu. La plus jeune des petites filles mourut des suites d’un traumatisme de secouement alors qu’elle avait à peine cinq ans. «Wila» est un cas extrême, a déclaré Susanne Schaaf, directrice d’infosekta. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

L’Aumônerie aux armées, plus que jamais nécessaire

Le 9 décembre est la date anniversaire de l'adoption de la loi de séparation des Églises et de l'État. Une occasion de réaffirmer, dans le contexte actuel, le caractère essentiel de la mission des aumôniers.

Un contenu proposé par Echanges

Jean Castex annonce le couvre-feu à 18 heures

Alors que “le virus continue de circuler activement partout en Europe”, l’exécutif a annoncé de nouvelles mesures pour maîtriser l’épidémie de coronavirus.

Un contenu proposé par Réforme

2020, l’an un de la révolution numérique ?

Au seuil d’une nouvelle année 2020 restera celle de la Covid. Mais au-delà qu’en garderons-nous ? Un basculement définitif vers le tout numérique et la technique ou le besoin des nouvelles relations humaines incarnées ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Guiti News : un média, loin des préjugés sur les migrants

Lancé par des journalistes français et étrangers ayant fui leur pays, le site d’information Guiti News porte un regard plus que bienvenu sur la situation des migrants.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire