Internet 1 point – littérature 0 !

Est-ce donc possible d’être un jeune dans une métropole et de vivre sans internet chez soi  ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 27 avril 2016

Auteur : Marie Hegy

Lire directement l’article sur Family

Une étudiante a pris conscience que son accès au wifi l’empêchait de faire autre chose de ses journées. Elle a décidé de s’en priver volontairement.

Bergen, ville de Norvège, par un après-midi pluvieux. Je me trouve au terme d’une longue séance de binge watching* sur Youtube, me laissant doucement dériver des brûlots politiques aux vidéos d’humour, puis aux documentaires animaliers. Soudain, au hasard d’un clic, je tombe sur un reportage suivant le quotidien d’un danseur du New York City Ballet qui me laisse une forte impression. Il y présente son appartement, cosy et plein de livres, puis précise qu’il n’a pas le wifi.

Est-ce donc possible d’être un jeune dans une métropole et de vivre sans internet chez soi ?

La question ne s’était même jamais posée en ces termes dans mon esprit, tant je considérais internet comme une donnée fondamentale dans un logement, au même titre que l’eau et l’électricité. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Enseigner le fait religieux à l’école : une erreur politique ?

La question de la laïcité à l'école est de celles qui suscitent aisément les passions. Ce livre en est une illustration. Faut-il supprimer le fait religieux de l'enseignement ? Non, bien sûr, mais chacun à sa place : la religion hors des établissements scolaires d’État.

Un contenu proposé par LibreSens

Une masculinité qui honore Christ

Philippe Henchoz, pasteur évangélique, remet en question la masculinité de domination et invite à la repenser en s'inspirant de la vie du Christ. Entretien.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le féminisme entre évolutions du droit et des mentalités !

Intégrer un changement profond dans la société passe nécessairement par un cheminement. Prises de conscience, luttes, situations exemplaires et effritement des résistances sont les phases successives menant à une évidence qui ne fait plus débat.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

A Marseille, l’Armée du Salut vient en aide aux étudiants

Ils sont en moyenne entre 15 et 20 étudiants à venir récupérer les colis alimentaires. Avec la crise sanitaire, les besoins ont sensiblement augmenté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast