Internet 1 point – littérature 0 !

Est-ce donc possible d’être un jeune dans une métropole et de vivre sans internet chez soi  ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 27 avril 2016

Auteur : Marie Hegy

Lire directement l’article sur Family

Une étudiante a pris conscience que son accès au wifi l’empêchait de faire autre chose de ses journées. Elle a décidé de s’en priver volontairement.

Bergen, ville de Norvège, par un après-midi pluvieux. Je me trouve au terme d’une longue séance de binge watching* sur Youtube, me laissant doucement dériver des brûlots politiques aux vidéos d’humour, puis aux documentaires animaliers. Soudain, au hasard d’un clic, je tombe sur un reportage suivant le quotidien d’un danseur du New York City Ballet qui me laisse une forte impression. Il y présente son appartement, cosy et plein de livres, puis précise qu’il n’a pas le wifi.

Est-ce donc possible d’être un jeune dans une métropole et de vivre sans internet chez soi ?

La question ne s’était même jamais posée en ces termes dans mon esprit, tant je considérais internet comme une donnée fondamentale dans un logement, au même titre que l’eau et l’électricité. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Macron et le « modèle Amish »

Quand 70 élus ont appelé à un moratoire sur l’attribution des fréquences 5G, le président a ironisé sur le « modèle amish ». Mais des résistances venant de divers bords posent de bonnes questions quant au déploiement de cette technologie.

Un contenu proposé par

Attentat terroriste : la logique du pire

Le nouvel attentat, perpétré le 16 octobre contre un enseignant, a provoqué un émoi considérable. L'analyse de Frédéric Rognon, professeur de philosophie des religions.

Un contenu proposé par

Pourquoi êtes-vous écolo ?

À peu près tout le monde est convaincu qu’il faut prendre soin de l’environnement. Mais derrière ce commun accord, il peut se cacher des raisons très différentes.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Humanité virtuelle = humanité diminuée

"Mon corps colle à ma condition humaine et vivre sans mon corps correspond à une humanité, non pas augmentée, mais diminuée." Par le sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast