Interruption volontaire de débat !

Interruption volontaire de débat !

À l’heure où le débat sur l’IVG réapparaît avec force dans l’espace médiatique, plusieurs personnalités protestantes interpellent les pouvoirs publics.

Un contenu proposé par Nuance

Publié le 22 novembre 2016

Lire directement l’article sur Nuance

Pour eux, le sujet qui devrait préoccuper le gouvernement n’est pas la création d’un délit d’entrave numérique mais bien la réduction du nombre d’IVG en France.

La meilleure des IVG sera toujours celle qui sera évitée. En France, plus de 600 interruptions volontaires de grossesses sont pratiquées chaque jour et, chaque année, plus de […]

Lire la suite sur Nuance

Dans la même rubrique...

Marine Le Pen, un péril jeune

Un nombre croissant de jeunes électeurs semble attiré par la présidente du Rassemblement national. Pour quelles raisons les jeunes générations se laissent-elles attirer de la sorte ?

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Il y a 40 ans, le 10 mai 1981

« Ça y est ! » Ainsi titrait Réforme au lendemain du 10 mai 1981. Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

La « lettre des généraux », une instrumentalisation de l’armée ?

Le 21 avril, d’anciens militaires ont publié un appel à lutter contre « le délitement qui frappe notre patrie » avec la possibilité d’une « intervention de nos camarades d’active » pour protéger « nos valeurs civilisationnelles ». Réaction d'un général à la retraite.

Un contenu proposé par Réforme

La religion dans l’espace public

Les 8 et 10 juin sont organisées deux soirées de réflexion ouvertes à tous sur le thème "Quelle place pour la religion dans l'espace public ?" avec Valentine Zuber et Nicolas Cadène.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Nuance

Le journal Nuance est le mensuel de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF).

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants