«Je lui apportais des éclairs au chocolat»

«Je lui apportais des éclairs au chocolat»

Atanase Périfan, initiateur de la Fête des voisins, raconte avec humour comment il a rencontré sa femme.

Un contenu proposé par Family

Publié le 2 mai 2014

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Comment avez-vous rencontré votre épouse??

C’était à un dîner avec des amis sur l’île d’Oléron. Ce qui m’a plu chez Florence, c’est qu’elle était rayonnante et que je l’ai fait rire. Au bout d’une heure, j’ai trouvé un prétexte pour partir, car je ne comprenais rien à leurs discussions de surfeurs.
Mais plus tard, ça été la croix et la bannière pour la retrouver. Je savais qu’elle suivait un stage au Service d’informations et de relations publiques des armées. Comme je faisais mon service militaire au cabinet militaire du Premier ministre à Matignon, j’ai utilisé un stratagème. J’ai demandé à parler à un général, disant que nos services recherchaient depuis plusieurs jours une stagiaire de chez eux. Un quart d’heure plus tard, j’avais Florence au téléphone. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

“Il existe bel et bien des Justes parmi les riches”

À la suite des chiffres publiés par l’ONG Oxfam, l’auteur s’interroge sur le regard porté sur les riches et propose que ceux qui se comportent décemment soient reconnus.

Un contenu proposé par
"La Bible prône le respect de l'animal"

“La Bible prône le respect de l’animal”

Pour Otto Schaefer, la Bible recèle une éthique animale très concrète. Un point de vue à contre-courant de l’idée d’un christianisme consommateur de viande.

Un contenu proposé par Réformés
Une soirée pour les « Oubliés de la République »

Une soirée pour les « Oubliés de la République »

Le 21 février, en plein cœur de Paris, les pouvoirs publics ont été interpellés sur la détresse sociale et économique des personnes frappées par la grande exclusion.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants