«Je lui apportais des éclairs au chocolat»

«Je lui apportais des éclairs au chocolat»

Atanase Périfan, initiateur de la Fête des voisins, raconte avec humour comment il a rencontré sa femme.

Un contenu proposé par Family

Publié le 2 mai 2014

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Comment avez-vous rencontré votre épouse??

C’était à un dîner avec des amis sur l’île d’Oléron. Ce qui m’a plu chez Florence, c’est qu’elle était rayonnante et que je l’ai fait rire. Au bout d’une heure, j’ai trouvé un prétexte pour partir, car je ne comprenais rien à leurs discussions de surfeurs.
Mais plus tard, ça été la croix et la bannière pour la retrouver. Je savais qu’elle suivait un stage au Service d’informations et de relations publiques des armées. Comme je faisais mon service militaire au cabinet militaire du Premier ministre à Matignon, j’ai utilisé un stratagème. J’ai demandé à parler à un général, disant que nos services recherchaient depuis plusieurs jours une stagiaire de chez eux. Un quart d’heure plus tard, j’avais Florence au téléphone. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Macron et la démocratie contre-représentative

Notre président a inventé le tri-camérisme : on discute désormais les problèmes trois fois au lieu de deux, selon Yves Buchsenschutz.

Un contenu proposé par Forum protestant

Apprendre à savoir dire oui et non !

La notion de consentement et des limites à mettre pour protéger son corps s’apprend très tôt. Oser dire oui et non permettra à l’enfant de développer des relations saines.

Un contenu proposé par Family

Vœux 2021 : le sel et la grâce

Pour 2021, je vous souhaite l’espérance et la lucidité, et avec l’apôtre Paul, j’y ajouterais une pincée de sel et une bonne dose de grâce (Col 4.6).

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Les paradoxes politiques de la laïcité (1)

Selon le philosophe Olivier Abel, la laïcité n’est plus ce qu’elle était, la mondialisation déterminant un besoin inédit d’immunité, de clôture.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire