Je rêvais d’être une maman

Je rêvais d’être une maman

Elle avait imaginé sa vie avec un mari et des enfants. Son célibat en a décidé autrement. Passés 40 ans, Elisabeth a du faire le deuil des enfants qu’elle n’aura jamais.  

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 26 mai 2005

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

J’avais 7 ans. J’étais assise au deuxième rang, du côté de la fenêtre, dans ma classe de Cours Elémentaire première année. Notre institutrice nous avait demandé quel métier nous voudrions exercer plus tard (nous étions dans une «école de filles»). Chacune devait répondre à son tour. Certaines de mes camarades avaient fait part de leur rêve d’être hôtesse de l’air, maîtresse d’école ou infirmière. Devant l’hésitation d’une des élèves, l’institutrice s’était emportée: «Tu veux être balayeuse de rue, peut-être?!».

Moi, j’étais tranquille dans mon coin. Je savais dès le premier instant ce que je dirais. «Je veux être une maman», répondis-je lorsque la question me fut posée. La maîtresse a alors rétorqué, sur le même ton sardonique que celui qu’elle emploierait encore pour toutes les balayeuses de rue potentielles de notre classe de petite ville de province: «Mais ce n’est pas un métier, ça!» Cela ne m’a pas empêchée de continuer de rêver d’être une maman un jour. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Le CNEF réagit au traitement médiatique des évangéliques

Le CNEF réagit au traitement médiatique des évangéliques

« Evangéliques, quand la foi fait loi » dans Libération, « offensive évangélique » dans un reportage diffusé sur TF1... Un traitement de l’information qui a fait réagir le Conseil national des évangéliques de France.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Incendie de Notre-Dame, du chaos à la création

Incendie de Notre-Dame, du chaos à la création

Notre-Dame de Paris, c’est notre mémoire, notre identité, notre héritage commun. Comme une sorte de « lieu-personne ».

Un contenu proposé par
Absence de propositions d’hébergement dignes pour les migrants

Absence de propositions d’hébergement dignes pour les migrants

A la sortie de l’hiver, les campements indignes se reconstituent et les situations sociales et sanitaires des personnes se dégradent.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants