Je rêvais d’être une maman

Je rêvais d’être une maman

Elle avait imaginé sa vie avec un mari et des enfants. Son célibat en a décidé autrement. Passés 40 ans, Elisabeth a du faire le deuil des enfants qu’elle n’aura jamais.  

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 26 mai 2005

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

J’avais 7 ans. J’étais assise au deuxième rang, du côté de la fenêtre, dans ma classe de Cours Elémentaire première année. Notre institutrice nous avait demandé quel métier nous voudrions exercer plus tard (nous étions dans une «école de filles»). Chacune devait répondre à son tour. Certaines de mes camarades avaient fait part de leur rêve d’être hôtesse de l’air, maîtresse d’école ou infirmière. Devant l’hésitation d’une des élèves, l’institutrice s’était emportée: «Tu veux être balayeuse de rue, peut-être?!».

Moi, j’étais tranquille dans mon coin. Je savais dès le premier instant ce que je dirais. «Je veux être une maman», répondis-je lorsque la question me fut posée. La maîtresse a alors rétorqué, sur le même ton sardonique que celui qu’elle emploierait encore pour toutes les balayeuses de rue potentielles de notre classe de petite ville de province: «Mais ce n’est pas un métier, ça!» Cela ne m’a pas empêchée de continuer de rêver d’être une maman un jour. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

L’accueil des Juifs en Cévennes

L’accueil des Juifs en Cévennes

L'historien Patrick Cabanel présente son livre « Nous devions le faire, nous l’avons fait, c’est tout ».

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

Noël = cadeaux = désir = besoin ?

Les cadeaux de Noël, une tradition parfois devenue objet de culte pour de nombreux enfants. Les parents se doivent de mettre en place une stratégie !

Un contenu proposé par Family
Urgence absolue face à la pauvreté

Urgence absolue face à la pauvreté

Selon l’Insee, cinq millions de personnes vivent avec moins de 855 euros par mois pour une personne seule ou moins de 1 796 euros pour un couple avec deux enfants.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants