Je suis “MOI” !

Victimes ou privilégiés, des enfants définis par leur filiation peuvent ressentir un manque de reconnaissance ou parfois même de la difficulté à se définir eux-même. En tant que parent à notoriété, comment gérer la problématique?

Un contenu proposé par Family

Publié le 9 janvier 2019

Auteur : Stéphanie Zwick

Lire directement l’article sur Family

Fils de directeur, fille de professeur, enfant de pasteur ou de dirigeant, le poids est parfois lourd à porter pour ces jeunes qui n’ont rien demandé.

Conflits de loyauté
Marco, quatorze ans, avait une forte relation avec son père et aimait tout lui raconter. Il s’avère que son père était également le directeur de son école. Un jour, les élèves ont réalisé que Marco parlait d’eux à son père. Depuis, les copains se sont tus lorsqu’il s’approchait d’eux. Marco se sentait rejeté et en […]

Lire la suite sur Family

Sur le même thème

A chaque âge son langage ? Oui mais…

Les préadolescents sont vite tentés d’employer un langage grossier, au grand désespoir de leurs parents. Y a-t-il des explications à cette attitude  ?

Un contenu proposé par Family

Etre vigilant sur les amitiés de ses ados

Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. Que peuvent faire les parents pour que le dicton ne se vérifie pas dans la vie de leur progéniture  ?

Un contenu proposé par Family
Le grand malaise des adolescents en France

Le grand malaise des adolescents en France

Près de la moitié des ados français en état de « souffrance psychologique », selon l'Unicef.

Un contenu proposé par En route

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants