« Jungle » de Calais : la position de Fédération protestante de France

« Jungle » de Calais : la position de la Fédération protestante de France

Seule une concertation entre tous les acteurs impliqués pourra répondre à cette situation intolérable.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 26 février 2016

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Au moment où le gouvernement attend une décision de justice sur la question de l’évacuation d’une partie de ce qui est nommé la jungle de Calais, la Fédération protestante de France veut redire et rappeler son engagement et sa disponibilité depuis plus d’un an pour un accueil plus digne des réfugiés, venus du Proche Orient et d’autres pays.

Elle souhaite que les conditions de vie indignes et la situation des migrants actuellement à Calais soient traitées avec responsabilité et humanité.

Elle souhaite qu’ils soient entendus et respectés ainsi que les associations dont la Cimade, qui les aident et agissent directement sur le terrain depuis tant de mois.

Outre le nécessaire maintien de l’ordre public, sont en jeu à Calais les valeurs fondamentales d’accueil et de respect des personnes, en particulier des plus vulnérables que sont les femmes, les enfants et notamment les mineurs isolés. […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Apprendre à savoir dire oui et non !

La notion de consentement et des limites à mettre pour protéger son corps s’apprend très tôt. Oser dire oui et non permettra à l’enfant de développer des relations saines.

Un contenu proposé par Family

L’inceste, la face noire de notre société

L’actualité a jeté un jour nouveau sur les violences incestueuses dont sont victimes tant d’enfants. Il est temps que la société affronte ce fléau.

Un contenu proposé par Réforme

La maison des fous ou l’e-paperasse aujourd’hui

Valérie Rodriguez, directrice de la Miss’Pop’ de Trappes (78) raconte comment les associations perdent leur temps dans l’e-paperasse…

Un contenu proposé par Blog pop

La Covid révélatrice de nos fragilités collectives

Sylvain Cuzent, vice-président de la Mission populaire, s’inquiète de l’accentuation des problèmes, notamment de logement, avec la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire