La «fête» de Noël d’un papa solo

La «fête» de Noël d’un papa solo

On oublie peut-être qu’ils existent?: plusieurs hommes, divorcés ou veufs, passent Noël dans la solitude. Ils ont besoin d’une grande force de caractère.

Un contenu proposé par Family

Publié le 3 janvier 2015

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Family

«Alors que Noël rime habituellement avec fête, cadeaux, échange, plaisir familial partagé, chez moi, cela rime aussi avec solitude, même si je l’assume. Être papa solo me force à passer moins de temps avec mes enfants», témoigne Fabien. Divorcé et père de jumeaux de six ans, il traverse difficilement cette période depuis quelques années. Une situation taboue pour beaucoup de pères, dont le témoignage reste encore peu connu.

Difficile de retenir les larmes

En France, le nombre de personnes vivant seules a bondi de 50% en vingt ans. En cause, la fragilité des unions, qui frappe de nombreux pères seuls ou séparés. Pour eux, la solitude est de plus en plus difficile durant les fêtes de Noël, lorsque l’enfant est chez l’autre parent ou dans la famille. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Pour un « sursaut des consciences » face à l’antisémitisme

Mardi 19 février, les responsables des cultes se sont retrouvés place Beauvau en présence des ministres de l'Intérieur et de la Justice. Ils ont appelé à un « sursaut des consciences » dans une déclaration commune.

Un contenu proposé par Défap
Jo Spiegel, démocrate de terrain

Jo Spiegel, démocrate de terrain

Alors que les gilets jaunes interrogent le modèle démocratique français, rencontre avec Jo Spiegel, maire de Kingersheim (68) et co-fondateur du nouveau parti Place publique.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Du danger des inégalités

Du danger des inégalités

Pourquoi les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres sont contre-productives et dangereuses pour les démocraties.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants