La «fête» de Noël d’un papa solo

La «fête» de Noël d’un papa solo

On oublie peut-être qu’ils existent?: plusieurs hommes, divorcés ou veufs, passent Noël dans la solitude. Ils ont besoin d’une grande force de caractère.

Un contenu proposé par Family

Publié le 3 janvier 2015

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Family

«Alors que Noël rime habituellement avec fête, cadeaux, échange, plaisir familial partagé, chez moi, cela rime aussi avec solitude, même si je l’assume. Être papa solo me force à passer moins de temps avec mes enfants», témoigne Fabien. Divorcé et père de jumeaux de six ans, il traverse difficilement cette période depuis quelques années. Une situation taboue pour beaucoup de pères, dont le témoignage reste encore peu connu.

Difficile de retenir les larmes

En France, le nombre de personnes vivant seules a bondi de 50% en vingt ans. En cause, la fragilité des unions, qui frappe de nombreux pères seuls ou séparés. Pour eux, la solitude est de plus en plus difficile durant les fêtes de Noël, lorsque l’enfant est chez l’autre parent ou dans la famille. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Pour une société du « Care »

Et si on portait un regard nouveau sur le « prendre soin » ? A l'époque où nombre d'entre nous sont vulnérables, il est temps d'envisager une autre manière de penser et d’agir.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Crise écologique : « Nous sommes à un moment moral »

André Dumas tente dans ce texte de 1974 de déceler ce que la crise écologique peut signifier pour les chrétiens.

Un contenu proposé par Forum protestant

Loi sur le séparatisme : Emmanuel Macron expose les principaux points aux représentants des cultes

Un projet de loi contre le séparatisme a été présenté aux représentants des cultes. François Clavairoly en restitue les points principaux.

Un contenu proposé par

Questions d’économistes sur l’économie

Après "Crises de croissance" et "La 5G et les Amish", le sociologue Frédéric de Coninck poursuit ses réflexions sur la croissance.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram