La «fête» de Noël d’un papa solo

La «fête» de Noël d’un papa solo

On oublie peut-être qu’ils existent?: plusieurs hommes, divorcés ou veufs, passent Noël dans la solitude. Ils ont besoin d’une grande force de caractère.

Un contenu proposé par Family

Publié le 3 janvier 2015

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Family

«Alors que Noël rime habituellement avec fête, cadeaux, échange, plaisir familial partagé, chez moi, cela rime aussi avec solitude, même si je l’assume. Être papa solo me force à passer moins de temps avec mes enfants», témoigne Fabien. Divorcé et père de jumeaux de six ans, il traverse difficilement cette période depuis quelques années. Une situation taboue pour beaucoup de pères, dont le témoignage reste encore peu connu.

Difficile de retenir les larmes

En France, le nombre de personnes vivant seules a bondi de 50% en vingt ans. En cause, la fragilité des unions, qui frappe de nombreux pères seuls ou séparés. Pour eux, la solitude est de plus en plus difficile durant les fêtes de Noël, lorsque l’enfant est chez l’autre parent ou dans la famille. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Le réseau social tient le choc

Ce fut un moment de vérité. Les œuvres caritatives se sont réorganisées pour faire face aux besoins extraordinaires du moment.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le monde d’après

"Pendant longtemps, j’ai cru que le monde d’après ne serait pas très différent de celui d’avant et puis des petits signes me font penser le contraire." L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

En attendant la rentrée

L'édito vidéo du 8 juillet de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

Rendre visible la mort, la vieillesse et la réclusion

L’épidémie que nous affrontons met en pleine lumière médiatique des sujets, des situations que notre société prend soin habituellement d’occulter.

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram