La FPF alerte les parlementaires au sujet de l’immigration

Dans son communiqué diffusé le 5 octobre, la FPF s’inquiète de la dégradation des conditions d'accueil et de l'instrumentalisation politique des questions liées à l'immigration.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 7 octobre 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

A l’occasion d’un débat sur l’immigration qui a lieu à l’Assemblée nationale ce lundi 7 octobre et au Sénat le mercredi 9 octobre, le conseil de la Fédération protestante de France (FPF) souhaite « alerter » les parlementaires sur « les conséquences délétères de l’instrumentalisation à des fins électoralistes des questions liées à l’immigration ».

Dans son communiqué diffusé le 5 octobre, la FPF s’inquiète d’une « poursuite d’une dégradation des conditions d’accueil et de protection des personnes exilées et d’une précarisation générale de la situation des personnes étrangères ». Elle dénonce les propositions mises en débat à ce stade, qui « s’orientent vers des mesures régressives […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

Radios protestantes : 10 émissions sur la question migratoire !

Radios protestantes : 10 émissions sur la question migratoire

Durant l'année 2019, la plateforme des radios protestantes a produit 50 émissions radio pour sensibiliser à l'immigration.

Un contenu proposé par Regards protestants
Que faire pour préserver la vie des migrants ?

Que faire pour préserver la vie des migrants ?

Où puiser le courage de ne pas renoncer à l’accueil des migrants et à leur porter assistance ? L' analyse de la pasteure Nathalie Chaumet.

Un contenu proposé par

“Les débats sur l’immigration déchaînent trop de passions !”

Entretien avec Jacques Véron, démographe et directeur de recherche à l’Institut national d’Études démographiques (INED).

Un contenu proposé par