Ensemble

La parentalité chez les sportifs

Comme Olivier Giroud, beaucoup de sportifs ont des contraintes fortes de déplacements à des périodes clés de leur vie.

Un contenu proposé par Le blog de Joël Thibault

Publié le 12 mai 2020

Lire directement l’article sur Le blog de Joël Thibault

Beaucoup de sportifs haut niveau cumulent un deuxième travail de haute intensité : la parentalité ! Ce confinement est comme une bouffée d’oxygène pour bon nombre d’entre eux. Olivier Giroud confie pour FFF TV qu’il profite à fond de ces moments en étant un « papa poule », à jouer à la barbie avec sa fille, à faire des jeux de société et des jeux de cartes tous ensemble et de pleinement profiter de voir ses enfants grandir au jour jour le jour!

« C’est bien ça tisse encore plus de lien affectif puisqu’on a l’habitude de beaucoup voyager à cause des matches, tu les vois grandir de plus près et progressivement. Il y a les devoirs aussi à faire et à à renvoyer, c’est du boulot. Ils sont exigeants ici à l’école pour ma fille de 6 ans. »

Olivier Giroud témoignait déjà l’été dernier sur M6, qu’il aimait prendre, chaque soir qu’il était présent, un temps pour lire des histoires à ses enfants.

Comme Olivier Giroud, beaucoup d’autres sportifs ont des contraintes fortes de déplacements à des périodes clés de leur vie.

Johan Kiangebeni, handballeur professionnel à Vernouillet et capitaine de l’équipe nationale RD Congo revient aussi avec émotion sur son avant confinement qui la éloigné de sa famille pour la Coupe d’Afrique des nations de Handball 2020 et sur comment il vit son quotidien en confinement.

« Avant le confinement, je suis parti à la Coupe d’Afrique des Nations alors que ma fille n’avait qu’une semaine. Elle était hospitalisée pour une infection grave. J’étais très affecté par la situation … »

Il partage quelques exercices physiques à reproduire chez soi pour garder la forme… Un coeur à coeur sportif et intime à découvrir dans la web série « Confinés mais pas Désespérés ».

Lire la suite sur Le blog de Joël Thibault

Vous pourriez aimer aussi

Un chrétien chez les Verts

Lucas Llort, joueur de l’AS Saint-Etienne, nous confie les leçons qu’il tire de cette situation exceptionnelle.

Un contenu proposé par Le blog de Joël Thibault

Rencontre avec un footballeur encore en activité à Minsk !

Interview de l'un des rares footballeurs en activité, Hervaine Moukam évoluant dans le club phare du Bate Borisov en Biélorussie.

Un contenu proposé par Le blog de Joël Thibault
Le burn ou bore out des sportifs

Le burn ou bore out des sportifs

Le témoignage poignant de la nageuse Charlotte Meniere face au burn out et aux tentatives de suicide en milieu sportif.

Un contenu proposé par Le blog de Joël Thibault

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram