
La passion pour Christ d’un footballeur professionnel
Un contenu proposé par Croire et vivre
Publié le 19 janvier 2015
Auteur : Georges Mary
Lire directement l’article sur Croire et vivre
Le jeune Marcos est le petit dernier d’une famille pauvre de huit enfants. Il grandit dans les favelas au Brésil. C’est à l’âge de onze ans qu’il rentre pour la première fois dans une école. Pour l’arracher à leur triste situation, son frère Antonio l’inscrit dans une école de football. Quelle opportunité pour lui de pratiquer sa passion et de nourrir son rêve de devenir footballeur professionnel ! Ce rêve va bientôt devenir réalité. Et pourtant, l’étape la plus décisive de sa vie n’est pas celle-là.
Viré à cause de sa foi
À 18 ans, alors qu’il est en formation dans un club amateur, Marcos est invité dans une église évangélique. Là, il est touché. Conscient de son besoin du Christ, il accepte Jésus comme son sauveur. Très rapidement, sa vie change : Quand Dieu entre dans la vie de quelqu’un c’est pour améliorer sa vie, lui donner une espérance. J’ai toujours laissé ma vie dans les mains du Seigneur, en lui disant que sa volonté soit faite dans ma vie. Les responsables de son club ne voient pas d’un bon œil son désir de partager sa foi avec ses coéquipiers ; il est viré.
Des favelas au PSG
Ceara commente : mais Dieu a ouvert des portes et a montré sa puissance dans ma vie en me faisant jouer comme footballeur professionnel et gagner des championnats. À commencer par la Copa Libertadores qu’il remporte en 2006. Cette victoire dans la plus prestigieuse compétition continentale d’Amérique du Sud lui offre une qualification pour la Coupe du monde des clubs, au Japon. Ce périple international le confirme comme arrière latéral droit et lui ouvre les portes du mythique PSG. […]