La passion pour Christ d’un footballeur professionnel

La passion pour Christ d’un footballeur professionnel

Marcos Ceara est bien connu des amateurs de football puisqu’il a enflammé ses supporters pendant cinq ans sous les couleurs du Paris Saint Germain (PSG) où il était latéral droit.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 19 janvier 2015

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Le jeune Marcos est le petit dernier d’une famille pauvre de huit enfants. Il grandit dans les favelas au Brésil. C’est à l’âge de onze ans qu’il rentre pour la première fois dans une école. Pour l’arracher à leur triste situation, son frère Antonio l’inscrit dans une école de football. Quelle opportunité pour lui de pratiquer sa passion et de nourrir son rêve de devenir footballeur professionnel ! Ce rêve va bientôt devenir réalité. Et pourtant, l’étape la plus décisive de sa vie n’est pas celle-là.

Viré à cause de sa foi

À 18 ans, alors qu’il est en formation dans un club amateur, Marcos est invité dans une église évangélique. Là, il est touché. Conscient de son besoin du Christ, il accepte Jésus comme son sauveur. Très rapidement, sa vie change : Quand Dieu entre dans la vie de quelqu’un c’est pour améliorer sa vie, lui donner une espérance. J’ai toujours laissé ma vie dans les mains du Seigneur, en lui disant que sa volonté soit faite dans ma vie. Les responsables de son club ne voient pas d’un bon œil son désir de partager sa foi avec ses coéquipiers ; il est viré.

Des favelas au PSG

Ceara commente : mais Dieu a ouvert des portes et a montré sa puissance dans ma vie en me faisant jouer comme footballeur professionnel et gagner des championnats. À commencer par la Copa Libertadores qu’il remporte en 2006. Cette victoire dans la plus prestigieuse compétition continentale d’Amérique du Sud lui offre une qualification pour la Coupe du monde des clubs, au Japon. Ce périple international le confirme comme arrière latéral droit et lui ouvre les portes du mythique PSG. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

La liberté de blasphémer

A l'heure du procès des attentats de Charlie Hebdo, Emmanuel Macron a rappelé le droit au blasphème en France. Compatible avec la défense des croyants, l’offense à Dieu n’est toutefois pas recommandée par ces derniers.

Un contenu proposé par

La culture chrétienne des Français recule, même chez les pratiquants

L’enquête révèle en filigrane le maintien d’un intérêt pour la prière ou encore la quête de sens spirituel.

Un contenu proposé par

Jeunes en rupture : des vacances pour prendre du plaisir

Alors que le confinement a bouleversé la vie de ces jeunes, les séjours de vacances arrivent comme un vrai bol d’air.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Sylvie Staub : « Puissé-je tout accueillir comme un cadeau »

Condamnée par les médecins, l’infirmière est devenue méditante de la pleine conscience. Récit d’une guérison inattendue.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast