La pauvreté, leur réalité, notre mission

La pauvreté, leur réalité, notre mission

La pauvreté est l’affaire de tous. SEL en France et Compassion en Suisse ont sorti «58», un court-métrage sur la pauvreté.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 9 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Une mère éthiopienne qui élève seule ses cinq enfants, des familles fuyant la misère des campagnes du Kenya pour découvrir celle des bidonvilles de la capitale, des victimes du trafic du sexe en Inde, des esclaves des mines: les histoires mises en images dans le film «58», réalisé par le SEL et par Compassion, donnent un visage aux chiffres de la pauvreté auquel on nous a habitué.

Les chrétiens ont la solution à portée de main

On discerne bien, à la vue de ce film d’une quarantaine de minutes, que l’objectif n’est ni une propagande pour une ONG et ses programmes, ni la moralisation à outrance des chrétiens occidentaux. Les producteurs ont choisi de mettre en avant un texte riche en promesses, celui d’Esaïe 58. Les images poignantes et les témoignages touchants de plusieurs chrétiens engagés dans la lutte contre la pauvreté font réfléchir à la responsabilité des chrétiens, mais aussi à leur formidable potentiel de mobilisation contre l’injustice qui frappe encore trop de populations dans le monde. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C !

Limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C !

La Fédération luthérienne mondiale (FLM), ACT Alliance, le Conseil œcuménique des Églises (COE) et Pain pour le monde appellent les dirigeants mondiaux à agir de façon rapide.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Urgence absolue face à la pauvreté

Urgence absolue face à la pauvreté

Selon l’Insee, cinq millions de personnes vivent avec moins de 855 euros par mois pour une personne seule ou moins de 1 796 euros pour un couple avec deux enfants.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Droits de l’enfant : la France peut mieux faire !

Droits de l’enfant : la France peut mieux faire !

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, l’Uniopss, dont la Fondation fait partie, publie une tribune qui plaide pour une politique globale en faveur de l’enfance.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants