La pauvreté, leur réalité, notre mission

La pauvreté, leur réalité, notre mission

La pauvreté est l’affaire de tous. SEL en France et Compassion en Suisse ont sorti «58», un court-métrage sur la pauvreté.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 9 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Une mère éthiopienne qui élève seule ses cinq enfants, des familles fuyant la misère des campagnes du Kenya pour découvrir celle des bidonvilles de la capitale, des victimes du trafic du sexe en Inde, des esclaves des mines: les histoires mises en images dans le film «58», réalisé par le SEL et par Compassion, donnent un visage aux chiffres de la pauvreté auquel on nous a habitué.

Les chrétiens ont la solution à portée de main

On discerne bien, à la vue de ce film d’une quarantaine de minutes, que l’objectif n’est ni une propagande pour une ONG et ses programmes, ni la moralisation à outrance des chrétiens occidentaux. Les producteurs ont choisi de mettre en avant un texte riche en promesses, celui d’Esaïe 58. Les images poignantes et les témoignages touchants de plusieurs chrétiens engagés dans la lutte contre la pauvreté font réfléchir à la responsabilité des chrétiens, mais aussi à leur formidable potentiel de mobilisation contre l’injustice qui frappe encore trop de populations dans le monde. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Séparatisme : les députés adoptent le projet de loi

Après deux semaines de débats, le projet de loi « confortant le respect des principes républicains » a été adopté à l’Assemblée Nationale mardi 16 février.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Les protestants et la laïcité à la française

Pour Christophe Singer, professeur de théologie, la laïcité est fondée sur l’idée de libérer les cultes de la tutelle de l’Etat mais aussi de libérer la société du poids des religions. Ce qui ne conduit cependant pas à évincer les religions de l’espace public.

Un contenu proposé par Campus protestant

La part du droit dans la laïcité en France

Et si le discours juridique tenait "le rôle de départageur" dans les multiples conflits autour de la laïcité en France ?

Un contenu proposé par Forum protestant

L’islamo-gauchisme, l’ennemi imaginaire

Dans une tribune qu’il a adressée à Réforme, l’universitaire Pierre-Emmanuel Guigo dénonce l’usage de l’expression « islamo-gauchisme » et son instrumentalisation politique.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants