La pauvreté, leur réalité, notre mission

La pauvreté, leur réalité, notre mission

La pauvreté est l’affaire de tous. SEL en France et Compassion en Suisse ont sorti «58», un court-métrage sur la pauvreté.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 9 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Une mère éthiopienne qui élève seule ses cinq enfants, des familles fuyant la misère des campagnes du Kenya pour découvrir celle des bidonvilles de la capitale, des victimes du trafic du sexe en Inde, des esclaves des mines: les histoires mises en images dans le film «58», réalisé par le SEL et par Compassion, donnent un visage aux chiffres de la pauvreté auquel on nous a habitué.

Les chrétiens ont la solution à portée de main

On discerne bien, à la vue de ce film d’une quarantaine de minutes, que l’objectif n’est ni une propagande pour une ONG et ses programmes, ni la moralisation à outrance des chrétiens occidentaux. Les producteurs ont choisi de mettre en avant un texte riche en promesses, celui d’Esaïe 58. Les images poignantes et les témoignages touchants de plusieurs chrétiens engagés dans la lutte contre la pauvreté font réfléchir à la responsabilité des chrétiens, mais aussi à leur formidable potentiel de mobilisation contre l’injustice qui frappe encore trop de populations dans le monde. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Personnes exilées en France : la Défenseure des droits saisie

La Fondation de l’Armée du Salut et 30 associations partenaires ont saisi, fin 2020, la Défenseure des droits sur les risques vitaux et le non-accès à leurs droits de dizaines de milliers de personnes exilées vivant en France.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Vincent Niclo, rédacteur en chef du magazine « Jésus ! »

Après Pascal Obispo, Arielle Dombasle et Olivier Giroud, c’est le ténor français qui a dirigé les choix éditoriaux de ce mook consacré à la figure de Jésus-Christ.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Au seuil de l’année, la porte est ouverte

L’éditorial de Claire Bernole, journaliste à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Non, 2021 ne sera pas meilleure que 2020

On peut bien sûr le souhaiter, voire l’espérer, mais ne nous leurrons pas : ce qui s’est produit en 2020 laissera des traces. Découvrez l'édito du numéro de janvier d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est consacré à Albert Schweitzer.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire