La prostitution est une violence

La prostitution est une violence

Le collectif Abolition 34 souhaite que l’Etat français fasse appliquer la loi du 13 avril 2016 sur l’abolition de la prostitution sur tout le territoire.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Publié le 4 décembre 2018

Samedi 24 novembre est décrété comme Journée internationale pour l’élimination des violences contre les femmes portée à montpellier par le collectif Abolition 34 composé des associations Osez Le Féminisme 34Amicale du NidCIDFF34Mouvement du NidZéromachoCitoyennes MaintenantPsyc & Genre. L’exigence de cette journée, pour les associations  réunies dans le collectif Abolition 34 est  que l’Etat français fasse appliquer la loi du 13 avril 2016 sur l’abolition de la prostitution sur tout le territoire, en y allouant les moyens nécessaires.  Avec nous pour comprendre les enjeux de cette revendication, Françoise Mariotti, Présidente du Comité Territorial AdN La Babotte

Cette loi est construite sur 4 points fondamentaux : la lutte contre le proxénétisme et la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle ; la mise en place par des commissions départementales de parcours de sortie de la prostitution pour celles et ceux qui souhaitent en sortir dont les femmes étrangères soumises aux trafics en situation régulière ou pas ; la prévention des pratiques prostitutionnelles et du recours à la prostitution ; l’interdiction de l’achat d’actes sexuels et la responsabilisation des clients.

La prostitution est une violence parce que la passe est un viol tarifé.

C’est dans les pays réglementaristes que la traite des êtres humains se développe le plus. C’est en Allemagne qu’il y a le plus de meurtres de personnes prostituées.

Voulons-nous cela ? Pour l’éviter il faut appliquer la loi et pour cela que la volonté politique soit sans faille, la formation des acteurs.trices et les moyens financiers suffisants.

Pause musicale Rihanna, Man down l’histoire d’une jeune femme, qui violée et poussée à bout, décide de tuer son agresseur. Le clip, très percutant fut tourné aux Caraïbes, référence à l’enfance de l’interprète barbadienne.

Sur le même thème

Regard théologique sur les violences faites aux femmes

La théologienne baptiste Valérie Duval-Poujol répond sur le lien entre la Bible et les abus infligés aux femmes.

Un contenu proposé par
"Une place pour elles"

“Une place pour elles”

Une initiative contre les violences conjugales le 25 novembre, à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence faites aux femmes.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Vertus et limites de la loi sur la prostitution

Vertus et limites de la loi sur la prostitution

La nouvelle loi qui édicte la pénalisation des clients de personnes prostituées fait controverse au sein même des organisations qui luttent contre cette exploitation.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio FM Plus

Radio FM Plus, d’inspiration protestante, a pour objet de promouvoir l’information, le débat et l’expression de personnes et groupes de personnes au plan local appartenant à des milieux très différents afin de favoriser la réflexion, l’échange et la solidarité dans les domaines social, culturel et spirituel.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !