La richesse du cœur n’a pas de prix
Réflexion

La richesse du cœur n’a pas de prix

Les magasins rouvrent, la consommation reprend. L’occasion de créer du lien, sans attendre la reprise des cultes et des programmes d’églises. Une réflexion du pasteur Axel Imhof.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 mai 2020

Auteur : Rédaction Réforme

« Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu’ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer. Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. Si donc vous n’avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ? Et si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ? Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. », Luc 16,9-13

Au mois de mai, nos églises n’ont pas le droit d’ouvrir, contrairement aux magasins… C’est l’occasion parfaite de faire sortir la foi des bornes qu’on lui assigne trop souvent. La foi est amenée à transformer nos vies entières, et aussi nos […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

En arrière toute ?

L'édito vidéo du 24 juin de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

Le retour du plastique ne mettra pas fin à la pandémie

La crise sanitaire a fait progresser le recours au plastique à usage unique, pourtant loin d’être un gage de sécurité selon les scientifiques et représentants du label Église verte.

Un contenu proposé par

Trop bien ! C’est trop ?

Hyperparentalité, déséquilibre familial, mères épuisées, burn-out maternel, perte de contrôle, injonctions sociétales paradoxales ... Mais qu'est-ce qui perturbe autant les parents d'aujourd'hui ? Lara Cocheteux, psychologue nous en dit plus !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Deuils sacrifiés

Pendant la crise sanitaire, le pragmatisme et la peur se sont imposés jusque dans les funérailles.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !