La richesse du cœur n’a pas de prix
Réflexion

La richesse du cœur n’a pas de prix

Les magasins rouvrent, la consommation reprend. L’occasion de créer du lien, sans attendre la reprise des cultes et des programmes d’églises. Une réflexion du pasteur Axel Imhof.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 mai 2020

Auteur : Rédaction Réforme

« Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu’ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer. Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. Si donc vous n’avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ? Et si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ? Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. », Luc 16,9-13

Au mois de mai, nos églises n’ont pas le droit d’ouvrir, contrairement aux magasins… C’est l’occasion parfaite de faire sortir la foi des bornes qu’on lui assigne trop souvent. La foi est amenée à transformer nos vies entières, et aussi nos […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Réfugiés : la France perd-elle son humanité ?

La reformation constante de campements en région parisienne pose de façon toujours plus aiguë la question de l’accueil des migrants.

Un contenu proposé par Réforme

Une bouffée d’air pour les personnes en hébergement d’urgence

Le Collectif des Associations Unies, dont la Fondation de l'Armée du Salut fait partie, salue la décision du gouvernement de prolonger jusqu’en mars 2022 les 43 000 places d’hébergement d’urgence ouvertes depuis le premier confinement.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Alerte variant Delta

A travers le monde, la progression fulgurante du variant Delta suscite des reconfinements.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La réalité virtuelle arrive dans les maisons de retraite médicalisées

Voyager sans bouger de sa chaise. C’est désormais possible dans trois maisons de retraite de l’Armée du Salut. Reportage à Chantilly dans l'Oise.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire