La richesse du cœur n’a pas de prix
Réflexion

La richesse du cœur n’a pas de prix

Les magasins rouvrent, la consommation reprend. L’occasion de créer du lien, sans attendre la reprise des cultes et des programmes d’églises. Une réflexion du pasteur Axel Imhof.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 mai 2020

Auteur : Rédaction Réforme

« Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu’ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer. Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. Si donc vous n’avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ? Et si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ? Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. », Luc 16,9-13

Au mois de mai, nos églises n’ont pas le droit d’ouvrir, contrairement aux magasins… C’est l’occasion parfaite de faire sortir la foi des bornes qu’on lui assigne trop souvent. La foi est amenée à transformer nos vies entières, et aussi nos […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Journée mondiale des femmes… et des hommes

À l’heure de #MeToo, il est risqué pour un homme de se prononcer sur la question, alors je propose un pas de côté et en plus de la journée des femmes, je plaide en faveur d’une journée mondiale des femmes... et des hommes.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Dear Valid People : comment se sentir femme ?

Damien Fargeout reçoit Sarah sur le thème de la féminité.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Les jeunes et la laïcité

L’IFOP a publié le 2 mars un sondage sur les jeunes et la laïcité. Jean-Paul Willaime, sociologue des religions, en commente les résultats pour Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Le confinement light est-il efficace ?

Instauré dans une quinzaine de départements, puis étendu à l’ensemble du pays, le confinement partiel semble freiner les contaminations, selon Santé publique France (SPF).

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants