La voix, un outil merveilleux

La voix, un outil merveilleux

La soprano Anne Ramoni nous initie à ce qu’est la voix. Comment l’utiliser au mieux, pour parler, toucher un public, et par elle rejoindre l’essentiel.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 25 septembre 2013

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

La voix, comment ça fonctionne?

La posture et le souffle sont les deux principaux éléments qui permettent à une voix de bien sonner. La verticalité, un bon maintien sur sa chaise, une bonne assise sur ses pieds vont détendre le haut du corps et permettre une respiration ample. Tout le contraire du repli sur soi. La technique vocale passe par des notions de physiologie. Où est le larynx? Comment, avec son aide, faire sonner tout le corps? On peut le comparer à la flamme d’un briquet et le corps à la pièce dans laquelle vous l’allumez. Le désencombrement du corps va favoriser la qualité du son, pour parler ou pour chanter. Les premiers exercices se font sur ces fondamentaux, sans penser au contenu des mots et des phrases. Ce qui diminuera les effets du stress lié à la prise de parole en public. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Crise écologique : « Nous sommes à un moment moral »

André Dumas tente dans ce texte de 1974 de déceler ce que la crise écologique peut signifier pour les chrétiens.

Un contenu proposé par Forum protestant

Le caritatif au pied du mur

À Strasbourg, de nombreuses associations caritatives, portées par des bénévoles âgés, ont fermé pendant le confinement.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Pour une société du « Care »

Et si on portait un regard nouveau sur le « prendre soin » ? A l'époque où nombre d'entre nous sont vulnérables, il est temps d'envisager une autre manière de penser et d’agir.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Les associations de Montpellier soumises à une charte de la laïcité

Le maire Michaël Delafosse a annoncé conditionner les subventions publiques à la signature d’un document en sept points émis par le gouvernement.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram