L’actualité avec ses enfants !

Il croit que Barack Obama est un chanteur de rock ? Ou qu’il suffit d’ouvrir les fenêtres pour combattre le réchauffement climatique ? Votre enfant semble peu au fait de ce qui se passe dans le monde... Cinq idées pour parler d’actualité en famille

Un contenu proposé par Family

Publié le 27 janvier 2016

Auteur : Anne-Charlotte Mancebo

Lire directement l’article sur Family

1. Lancez une discussion à table
Au repas du soir, demandez à vos enfants : «Savez-vous ce qui s’est passé aujourd’hui dans le monde ? Y a-t-il eu une découverte scientifique, une décision politique importante ou un événement culturel significatif ?». Lorsqu’ils ont trouvé une réponse, demandez-leur si cet événement aura une répercussion sur leur vie quotidienne. Il est intéressant pour eux de faire le lien entre l’actualité et ce qu’ils vivent à l’école, à la maison, dans leur vie d’enfant. Vous pouvez reproduire l’exercice régulièrement lors du repas du soir. Vos enfants prendront toujours plus conscience des enjeux de l’actualité.

2. Prenez des temps de lecture
Prenez régulièrement des temps de lecture avec vos enfants.
Vous pouvez par exemple feuilleter avec eux des journaux d’actualité adaptés pour la jeunesse. Si vous vous sentez d’attaque pour vous lancer dans de grandes explications, vous pouvez tout aussi bien leur lire vos propres journaux. Dans ce cas, il faudra reformuler et résumer l’information. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Projet de loi / séparatisme(s)

Toutes les religions s’en inquiètent… Faut-il être sceptique et/ou inquiet ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Ne pas oublier que la laïcité valorise l’altérité

Partiellement incomprise, la laïcité est pourtant une porte vers la compréhension de l’autre, cette altérité chère aux protestantismes.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Que penser de la Saint-Valentin ?

Est-ce chrétien de célébrer la "fête des amoureux" ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Des jeunes filles en rupture créent un magasin de seconde main

Accueillies dans un foyer pour jeunes de la Fondation de l’Armée du Salut, à Mulhouse, elles ont mené à bien ce projet qui les motivait.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire