L’aspiration à la perfection

L’aspiration à la perfection

Chère perfection: je t'aime, moi non plus! "Je veux être irréprochable au sein de mon couple, dans l’éducation de mes enfants, au travail, à la maison, dans mes relations..." Si vous êtes susceptible de réfléchir ainsi, cet article est pour vous!

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 23 mai 2013

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur SpirituElles

«Il y a en tous le désir d’être aimé, d’être beau, important, influent, l’envie de vivre avec passion, d’être enthousiasmé par la vie et de pouvoir être intime avec les autres sans honte.» Viviane Haenni, théologienne et coach fondatrice de Cepsi-Pleroma (coaching existentiel et spirituel), explique que tout vouloir bien faire est un mécanisme de protection pour palier à la souffrance de ne pas vivre dans l’accomplissement de ses désirs. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

A la Cité de Refuge, illuminer le quartier par ses âmes

Le projet artistique Human soul racontent, à travers des collages, les histoires des résidents de la Cité du Refuge.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Vivre à tout prix ?

Cet article ne se veut pas traiter de l’euthanasie mais de la valeur de la vie « à tout prix ». Une réflexion de Nathalie Paquereau, aumônier des hôpitaux.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le philosémitisme des protestants français

Depuis l’affaire Dreyfus et jusqu’à leur soutien à la création de l’État d’Israël, les protestants de France demeurent attachés au peuple du Premier Testament. Pas d’antisémitisme parmi eux, ni d’antijudaïsme, selon l’historien André Encrevé.

Un contenu proposé par Campus protestant

Quand la loi sur le séparatisme rime avec méconnaissance du protestantisme

Interview avec Sébastien Fath, historien et spécialiste des protestantismes au CNRS.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants