L’aspiration à la perfection

L’aspiration à la perfection

Chère perfection: je t'aime, moi non plus! "Je veux être irréprochable au sein de mon couple, dans l’éducation de mes enfants, au travail, à la maison, dans mes relations..." Si vous êtes susceptible de réfléchir ainsi, cet article est pour vous!

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 23 mai 2013

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur SpirituElles

«Il y a en tous le désir d’être aimé, d’être beau, important, influent, l’envie de vivre avec passion, d’être enthousiasmé par la vie et de pouvoir être intime avec les autres sans honte.» Viviane Haenni, théologienne et coach fondatrice de Cepsi-Pleroma (coaching existentiel et spirituel), explique que tout vouloir bien faire est un mécanisme de protection pour palier à la souffrance de ne pas vivre dans l’accomplissement de ses désirs. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Manifestations contre le projet de loi bioéthique

Manifestations contre le projet de loi bioéthique

Les opposants au projet de loi bioéthique ont défilé dans les rues de Paris dimanche, avant son examen par le Sénat le 21 janvier.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
La nécessité d'une vision

La nécessité d’une vision

Grâce Nkunda, directrice du Foyer de Grenelle, dit la nécessité d’une vision précise et inspirante pour toute organisation.

Un contenu proposé par Blog pop
Santé mentale : le plaidoyer des associations auprès du gouvernement

Le plaidoyer des associations auprès du gouvernement

Des signataires du plaidoyer inter-associatif sur la santé mentale ont rencontré le 28 janvier le Pr Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Djihadistes : expérience d’un psychiatre en milieu carcéral

Guillaume Monod, psychiatre en maison d'arrêt, analyse le sens de la peine d'emprisonnement des détenus « radicalisés ».

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants