Le bonheur est dans le jardin

Le bonheur est dans le jardin

De plus en plus de Français s’adonnent au jardinage. Enquête et témoignages.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 juillet 2013

Auteur : Fanny Bijaoui

Le jardinage. Une passion qui fleure bon la nature, se révèle profitable en ces temps de crise et démontre une véritable philosophie de vie durable.

André, cinquante-sept ans, se souvient avec précision du jour où il a eu le déclic jardinage. C’était en 2002, année durant laquelle il fit construire sa maison à La Londe-les-Maures dans le Var. « Au cours des travaux, j’ai décidé de réserver un bout de terrain pour créer mon jardin potager. Conseillé par mes voisins et mes amis, j’ai réussi à planter des artichauts, des pommes de terre, des oignons, du persil, des courgettes et même un abricotier ! C’est vite devenu une source de joie et de sérénité. » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comment réagir après l’assassinat de Samuel Paty ?

Le psychologue Hubert Auque met en garde contre l’attitude belliqueuse qui vise à publier des caricatures en réponse à l’infâme attentat et invite à l’apaisement.

Un contenu proposé par

Histoire des blancs

La mort de l’Américain George Floyd et l’indignation qu’elle a suscitée dans le monde ont rendu plus visible le courant d’opinion qui repense le racisme et qui, pour cela, utilise son propre vocabulaire. Un livre de l'historienne afro-américaine, Nell Irvin Painter.

Un contenu proposé par LibreSens

Quelles mentalités aujourd’hui pour les violences à l’égard des femmes ?

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, une vidéo de l’INA montre à quel point les mentalités ont changé en un demi-sècle.

Un contenu proposé par

La collecte des Banques alimentaires a lieu ce week-end

Les 27, 28 et 29 novembre, quelque 130 000 bénévoles se mobiliseront dans toute la France pour récolter les dons des Français dans les 9 000 magasins participants. Une générosité particulièrement nécessaire dans le contexte sanitaire actuel.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram