Le bonheur est dans le jardin

Le bonheur est dans le jardin

De plus en plus de Français s’adonnent au jardinage. Enquête et témoignages.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 juillet 2013

Auteur : Fanny Bijaoui

Le jardinage. Une passion qui fleure bon la nature, se révèle profitable en ces temps de crise et démontre une véritable philosophie de vie durable.

André, cinquante-sept ans, se souvient avec précision du jour où il a eu le déclic jardinage. C’était en 2002, année durant laquelle il fit construire sa maison à La Londe-les-Maures dans le Var. « Au cours des travaux, j’ai décidé de réserver un bout de terrain pour créer mon jardin potager. Conseillé par mes voisins et mes amis, j’ai réussi à planter des artichauts, des pommes de terre, des oignons, du persil, des courgettes et même un abricotier ! C’est vite devenu une source de joie et de sérénité. » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Jean Vanier, fondateur de l’Arche, est décédé

Jean Vanier, fondateur de l’Arche, est décédé

Le fondateur de l’Arche, association qui accueille des personnes touchées par un handicap mental, est décédé mardi 7 mai 2019, à Paris.

Un contenu proposé par
"J'peux pas, j'ai climat !"

« J’peux pas, j’ai climat ! »

Via les réseaux sociaux , Greta Thunberg mobilise les jeunes Européens pour faire la grève des cours tous les vendredis.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

De la terrasse au parvis… devant la fournaise de Notre-Dame

Soyons clairs : la destruction de Notre Dame de Paris est une catastrophe. Mais l’émotion ne doit pas nous dispenser de toute réflexion.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants