Le bonheur est dans le jardin

Le bonheur est dans le jardin

De plus en plus de Français s’adonnent au jardinage. Enquête et témoignages.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 juillet 2013

Auteur : Fanny Bijaoui

Le jardinage. Une passion qui fleure bon la nature, se révèle profitable en ces temps de crise et démontre une véritable philosophie de vie durable.

André, cinquante-sept ans, se souvient avec précision du jour où il a eu le déclic jardinage. C’était en 2002, année durant laquelle il fit construire sa maison à La Londe-les-Maures dans le Var. « Au cours des travaux, j’ai décidé de réserver un bout de terrain pour créer mon jardin potager. Conseillé par mes voisins et mes amis, j’ai réussi à planter des artichauts, des pommes de terre, des oignons, du persil, des courgettes et même un abricotier ! C’est vite devenu une source de joie et de sérénité. » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La rentrée des gestes barrières

Chacun va reprendre, comme il le peut, des activités entravées par des gestes barrières, sans que l’on jugule réellement la reprise, lente mais sûre, de l’épidémie.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Le quartier de la Briche, une Babylone évangélique

En Seine-Saint-Denis, un immeuble dans le quartier de la Briche rassemble des dizaines d'Églises évangéliques. Reportage de Sonia Mussier.

Un contenu proposé par Campus protestant

Quand tout va mal, réfléchis

Un virus qui fait réfléchir. Découvrez l'édito du numéro de septembre 2020 de Croire et vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Les enfants et jeunes adultes sont de plus en plus pauvres

Selon l’Observatoire des inégalités, la précarité touche de plus en plus d’enfants et de jeunes adultes. Or, leur situation s’est aggravée depuis le début de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram