Le Brésil, une ferveur spirituelle immense

Le Brésil, une ferveur spirituelle immense

Les Eglises évangéliques ont toujours plus de succès au Brésil. Comment expliquer cette effervescence spirituelle dans un pays en plein essor économique ?

Un contenu proposé par Quart d'heure pour l'essentiel

Publié le 2 mai 2014

Auteur : Emmanuel Manzi

Lire directement l’article sur Quart d'heure pour l'essentiel

Les Brésiliens, pour la plupart, reçoivent une éducation et une instruction ténues. Ils manquent de repères, partagés entre un développement économique croissant et des coutumes ancestrales. Ils cherchent un mieux-vivre. Or, cet idéal, ils le trouvent dans les Eglises évangéliques, qui ont gagné 20 millions de fidèles depuis 2000. Le nom de Jésus figure partout?! Et dans les milieux évangéliques, le football n’est pas considéré comme un vice passionnel. Tel le carnaval. Au contraire, ce sport est le vecteur principal de l’orgueil que portent tous les Brésiliens à leur pays. Un curieux mélange entre foot et foi.

Un pasteur priera pour la victoire du Brésil

«Ma famille et moi prierons pour la victoire de la Seleção avant chacun de ses matchs», proclame Wilton, 52 ans, pasteur depuis 15 ans de l’Eglise baptiste nationale du Mont-Calvaire, à Salvador?: «Jésus est mon modèle.» […]

Lire la suite sur Quart d'heure pour l'essentiel

Dans la même rubrique...

Vieillir : le témoignage de deux pasteurs octogénaires

Vieillir : le témoignage de deux pasteurs octogénaires

Deux pasteurs retraités, un homme et une femme, expriment ce que leur inspire le fait de vieillir. Comment l’accueillent-ils, eux qui ont accompagné toute leur vie des personnes âgées ?

Un contenu proposé par
L'état de la pauvreté en France

L’état de la pauvreté en France

Selon le rapport annuel du Secours catholique publié ce jeudi 8 novembre, la pauvreté touche de plus en plus les femmes, les étrangers et les seniors.

Un contenu proposé par
Les dérives de la parole publique

Les dérives de la parole publique

La parole publique est aujourd’hui de plus en plus dévoyée, le pasteur Michel Bertrand pose la question de réhabilitation.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Quart d’heure pour l’essentiel

Tabloïd diffusé à grande échelle en Suisse romande et en France. Lancé en 2006 à l’occasion du Mondial de football, il propose un lieu de dialogue sur des questions existentielles autour d’événements tels un événement sportif d’envergure internationale ou une fête chrétienne.

La dernière édition date de mars 2017.

Derniers contenus du partenaire