Le combat d’une mère

Le combat d’une mère

Mère de deux fillettes atteintes d’une maladie génétique orpheline, Anne-Dauphine Julliand revient sur ces temps d’épreuves.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 juillet 2013

Auteur : Rachel Bellon

« Je suis assez pudique et j’aime à préserver une intimité », confie Anne-Dauphine Julliand, élégante et belle femme aux yeux noisette. Pourtant, en 2011, paraît son livre témoignage Deux petits pas sur le sable mouillé. Elle y raconte la découverte de la maladie génétique rare de Thaïs, sa deuxième enfant alors âgée de deux ans.

Maladie qui lui laisse peu de temps à vivre : la fillette va perdre ses facultés une à une, accompagnées de douleurs parfois insoutenables. Azylis va naître peu de temps après cette annonce et sera elle aussi porteuse de la maladie. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Je suis “MOI” !

Victimes ou privilégiés, des enfants définis par leur filiation peuvent ressentir un manque de reconnaissance ou parfois même de la difficulté à se définir eux-même. En tant que parent à notoriété, comment gérer la problématique?

Un contenu proposé par Family
Le Grand débat n'oublie pas la famille et la bioéthique

Le Grand débat n’oublie pas la famille et la bioéthique

Lors du lancement du Grand débat national, à Grand Bourgtheroulde, Emmanuel Macron a été interrogé sur des sujets divers dont la famille et la bioéthique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Le procès du cardinal Barbarin et la culture du secret

Le procès du cardinal Barbarin et la culture du secret

Le 9 janvier, la procureure n’a pas requis de condamnation au procès du cardinal Philippe Barbarin et de cinq anciens membres du diocèse de Lyon.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants