Le Défi Michée contre la corruption

Le Défi Michée contre la corruption

Pour sa campagne 2013, le Défi Michée a ciblé les malversations financières et autres pratiques occultes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 novembre 2013

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Du 14 au 20 octobre derniers, ce sont quelques centaines de milliers de chrétiens à travers le monde entier qui se sont mobilisés dans le cadre de la campagne du Défi Michée, association évangélique de plaidoyer politique contre la pauvreté.

Intitulée « Exposed 2013 – pleins feux sur la corruption », cette semaine de mobilisation avait pour objectif de demander aux gouvernements tant des pays du Nord que du Sud de faire la lumière sur l’argent de la corruption.

Des Églises se sont mobilisées, mais aussi des entreprises et des associations, dans environ 150 pays, dont le Nigeria, la Zambie, Hong Kong, le Mexique, le Brésil, l’Équateur, les Émirats arabes unis, le Congo, l’Italie et la France. […]

En savoir plus sur le Défi Michée

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les vacances, que du repos ?

La manière de vivre en vacances est très variable. Certains revendiquent une non-activité et d'autres ont un programme bien chargé.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Ne pas se réfugier derrière son masque

Nous pouvons toujours nous libérer en demandant notre liberté à Celui qui nous la donne. Un certain Jésus devenu Christ.

Un contenu proposé par Réveil

Dérives sectaires : du danger de ne plus savoir les détecter

Durant l’été, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a été absorbée par le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR).

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Faut-il déboulonner la future statue d’Albert Schweitzer ?

En pleine vague de déboulonnages de statues, quel sens peut prendre l’installation prochaine de celle d’Albert Schweitzer sur le bord d’une fontaine de la Place Saint-Thomas, à Strasbourg ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses