Le Défi Michée contre la corruption

Le Défi Michée contre la corruption

Pour sa campagne 2013, le Défi Michée a ciblé les malversations financières et autres pratiques occultes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 novembre 2013

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Du 14 au 20 octobre derniers, ce sont quelques centaines de milliers de chrétiens à travers le monde entier qui se sont mobilisés dans le cadre de la campagne du Défi Michée, association évangélique de plaidoyer politique contre la pauvreté.

Intitulée « Exposed 2013 – pleins feux sur la corruption », cette semaine de mobilisation avait pour objectif de demander aux gouvernements tant des pays du Nord que du Sud de faire la lumière sur l’argent de la corruption.

Des Églises se sont mobilisées, mais aussi des entreprises et des associations, dans environ 150 pays, dont le Nigeria, la Zambie, Hong Kong, le Mexique, le Brésil, l’Équateur, les Émirats arabes unis, le Congo, l’Italie et la France. […]

En savoir plus sur le Défi Michée

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Retraite de rue : “s’ouvrir à sa propre vulnérabilité”

Inspirées de l’Américain Bernie Glassman, penseur spirituel bouddhiste, les retraites de rue font partie d’une « démarche pour se connaître et découvre les autres ».

Un contenu proposé par Armée du Salut
Rendez-vous le 19 juin !

Rendez-vous le 19 juin !

Le 19 juin, l’Armée du Salut vous convie au Palais de la Femme pour deux temps de présentation de son rapport d’activité 2018.

Un contenu proposé par Armée du Salut
« Les murs ont des oreilles »

« Les murs ont des oreilles »

Robots cuiseurs équipés de micro, fabricant de téléphone soupçonné d'espionnage... Avec les évolutions technologiques de ces dernières années, cette expression est plus que d'actualité ! L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants