Le Défi Michée contre la corruption

Le Défi Michée contre la corruption

Pour sa campagne 2013, le Défi Michée a ciblé les malversations financières et autres pratiques occultes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 novembre 2013

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Du 14 au 20 octobre derniers, ce sont quelques centaines de milliers de chrétiens à travers le monde entier qui se sont mobilisés dans le cadre de la campagne du Défi Michée, association évangélique de plaidoyer politique contre la pauvreté.

Intitulée « Exposed 2013 – pleins feux sur la corruption », cette semaine de mobilisation avait pour objectif de demander aux gouvernements tant des pays du Nord que du Sud de faire la lumière sur l’argent de la corruption.

Des Églises se sont mobilisées, mais aussi des entreprises et des associations, dans environ 150 pays, dont le Nigeria, la Zambie, Hong Kong, le Mexique, le Brésil, l’Équateur, les Émirats arabes unis, le Congo, l’Italie et la France. […]

En savoir plus sur le Défi Michée

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Tristes politiques et urgence climatique

C’en est fait du référendum pour intégrer le climat à l’article 1 de la Constitution. Il est bel et bien mort-né. A qui la faute ? Aux politiques ?

Un contenu proposé par Réforme

Comment pourrait évoluer l’épidémie de Covid cet été ? 

C’est la question qui taraude les Français, qui après une année confinée, souhaitent profiter du soleil et retrouver une part de liberté.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La laïcité, une liberté !

Face aux idées reçues, aux mauvais usages ou aux contresens, il est important d’essayer de rappeler à nos contemporains l’essence de la laïcité : c’est une liberté !

Un contenu proposé par Point-Théo

Vaccinodrome : reconstruire du collectif

Réquisitionnée dans un vaccinodrome, Nadine Davous raconte l’«ambiance de ruche» mais aussi qu’« il se passe quelque chose d’autre ».

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants