Le dispositif policier à Nice, une ténébreuse affaire

Le dispositif policier à Nice, une ténébreuse affaire

Complot, manigances ou manipulations ? Le scandale qui couve depuis quelques jours au sujet des policiers présents à Nice le soir de l'attentat du 14 juillet tourne au roman balzacien.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 juillet 2016

Auteur : Frédérick Casadesus

Rappelons que, depuis plusieurs jours, l’ancien maire de Nice, et toujours premier adjoint, Christian Estrosi, reproche au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, de n’avoir pas pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité sur la promenade des Anglais, le 14 juillet au soir.

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, le 24 juillet, Sandra Bertin, policière municipale qui dirige le centre de vidéosurveillance de Nice, a accusé un « commissaire de police » envoyé selon elle par le ministère de l’Intérieur et une autre personne disant faire partie du cabinet ministériel, jointe par téléphone, de lui avoir notamment demandé « de faire apparaître sur certains endroits des positions de la police nationale  » et de rédiger un rapport « modifiable ».

Aussitôt, Bernard Cazeneuve a dénoncé ce qu’il nomme […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

S’organiser pour ne pas perdre son toit

Le témoignage de Pierre-Olivier Dolino, équipier-pasteur à la Fraternité de la Belle de mai, à Marseille.

Un contenu proposé par Présence

Plus sûre de rien, ou plus sûre de tout ?

En quelques semaines, la pandémie du Covid-19 s’est répandue à une vitesse effroyable. Les chrétiens n’ont pas été épargnés, et nos croyances ont pu être ébranlées au plus profond de nous. Alors qu’en est-il de notre foi ?

Un contenu proposé par SpirituElles

La culture chrétienne des Français recule, même chez les pratiquants

L’enquête révèle en filigrane le maintien d’un intérêt pour la prière ou encore la quête de sens spirituel.

Un contenu proposé par

Une pasteure suisse à bord du « Sea Watch 4 » raconte

La pasteure et journaliste Constanze Broelemann est à bord du navire « Sea Watch 4 ». Elle témoigne de sa situation et de celle des rescapés.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram