Le mobile, un trentenaire qui veut rivaliser avec Dieu

Le mobile, un trentenaire qui veut rivaliser avec Dieu

Le téléphone mobile fête trente ans d’existence. Les experts s’accordent à dire que son essor a modifié la culture de la société et influencé notre relation avec Dieu. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 11 mars 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Chaque matin, en prenant son petit déjeuner, Fabien lit la pensée biblique du jour sur son Smartphone. Dans le bus, il parcourt la presse, relève ses courriels puis organise ses loisirs et son emploi du temps en fonction des invitations reçues sur Facebook et des appels de ses amis. L’omniprésence du téléphone mobile, qui fête trente ans d’existence, a modifié nos rapports humains, mais aussi notre relation avec Dieu?. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Qu’avez-vous fait de Jésus ?

La crise liée aux cas de pédophilie dans l'Eglise catholique révèle, selon l’intellectuelle Christine Pedotti, le malaise profond dans lequel elle se trouve.

Un contenu proposé par Campus protestant
Qu'est ce que le handicap ?

Qu’est ce que le handicap ?

Le handicap est une altération se traduit la plupart du temps par des difficultés de déplacement, d’expression ou de compréhension. Mais ce qui crée la situation de handicap, c’est surtout la différence avec la majorité.

Un contenu proposé par
Réaction de la FPF suite aux actes antisémites

Réaction de la FPF suite aux actes antisémites

La Fédération protestante de France (FPF) exprime son indignation et sa vive préoccupation face à l’annonce de la hausse des actes antisémites en France en 2018.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants