Le pape François et le mariage pour tous français

Le pape François et le mariage pour tous français

Le pape François recevait le samedi 15 juin, 45 parlementaires français. Il a fait une allusion fort claire à ces législations contraires aux principes de l’Eglise catholique comme l’avortement, l’euthanasie, les nouvelles normes de la bioéthique ou le mariage homosexuel.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 9 décembre 2014

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Selon Le Monde qui le cite, le pape aurait déclaré aux parlementaires français : « Votre tâche est certes technique et juridique, consistant à proposer des lois, à les amender ou même à les abroger (mais il est) nécessaire de leur insuffler un supplément, un esprit, une âme qui ne reflète pas uniquement les modes et les idées du moment, mais qui leur apporte l’indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine. Le principe de laïcité qui gouverne les relations entre l’Etat français et les différentes confessions religieuses ne doit pas signifier en soi une hostilité à la réalité religieuse, ou une exclusion des religions du champ social et des débats qui l’animent. » […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Il y a 30 ans, la chute du mur de Berlin

Il y a 30 ans, la chute du mur de Berlin

Ce fut la fin d’une déchirure au cœur de l’Europe, la fin d’une vie passée sous le poids de l’affrontement de deux blocs.

Un contenu proposé par Radio Alliance +
Arrêtez avec la « bienveillance » !

Arrêtez avec la « bienveillance » !

« Bienveillance » a été désigné comme mot de l'année 2018 par les éditions Le Robert. Le billet d'humeur d'un enseignant en lettres modernes.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Campagne de justice climatique et responsabilité individuelle

Campagne de « justice climatique » et responsabilité individuelle

Pétition, courrier « ultimatum » transmis au gouvernement sous peine d’une action en justice, tels sont les ingrédients de la campagne « L'affaire du siècle ». Au risque d'oublier la responsabilité de chacun ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants