nouvelle mesure

Le passe sanitaire obligatoire au travail pour 1,8 million de salariés

Les salariés dépourvus du passe sanitaire pourront prendre des congés, télétravailler, être affectés à un poste ne nécessitant pas de passe ou être suspendus sans solde.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 1 septembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Le passe sanitaire a franchi lundi un nouveau cap: imposé au public depuis cet été, il est désormais obligatoire au travail pour 1,8 million de salariés dans les restaurants, cinémas, musées ou encore les trains grandes lignes.

Jusqu’au 15 novembre, les employeurs devront vérifier la validité des pass de leur personnel en contact avec le public. Des salariés qui se montraient lundi compréhensifs, fatalistes ou franchement réticents.

Devant une pharmacie du 6e arrondissement de Lyon,  de nombreux salariés non vaccinés se font tester. C’est “contraignant de venir tous les trois jours mais sinon je ne peux pas aller travailler”, témoigne Noé Rohnat, 22 ans, prestataire dans une conciergerie.

Le passe est validé par un schéma vaccinal complet, un test négatif datant de moins de 72 heures ou une […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les Primaires ou la revanche des partis politiques

En cette rentrée, l’organisation de primaires ou de départages permet aux partis politiques de se replacer au centre du débat public.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Créer un lien social reste le plus important »

Rencontre avec Clément, bénévole pour « Et qu’ça soop ! », le foodtruck solidaire de l’Armée du Salut, à Lyon.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Pourquoi tant de haine ?

À partir d’une question d’actualité, des pistes de réflexion pour nourrir le sens de nos actions et tenter d’éclairer le sens des événements que nous traversons.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Vaccin contre le Covid : qu’est ce qui guide mon choix ?

Face à l’épidémie de Covid, nous sommes personnellement confrontés à un choix : se faire vacciner ou pas ? Pour moi, se faire vacciner est une des multiples façons de choisir la Vie.

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants