Le pervers narcissique, nouveau vampire ?

Le pervers narcissique, nouveau vampire ?

Fléau actuel, le pervers narcissique sévit dans l’ombre et détruit à bas bruit sa victime, dans le milieu professionnel ou familial. Entretien avec le docteur Michel Cautaerts.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Publié le 7 novembre 2016

Qui est-il (elle) ? Comment le (la) repère-t-on ? Pourquoi la victime est-elle le plus souvent incomprise par son entourage ? Quelle destruction psychique produit-il ? Quels sont les mécanismes psychologiques en jeu ? Comment aider et soigner les victimes ? Comment se débarrasser de ce fléau ?

Depuis, 20 ans, le docteur Michel Cautaerts est devenu le spécialiste francophone de ce sujet, qu’il a rencontré dans le cadre de thérapies individuelles comme de groupes et dans de nombreuses institutions (entreprises, administrations, associations).

Pour (ré)écouter l’émission, cliquer sur ce lien : Dialogue du 05/11/2016

Dans la même rubrique...

Décapitation à Conflans-Sainte-Honorine

L’historienne Valentine Zuber réagit à l’annonce de la décapitation d’un professeur d’histoire-géographie par un jeune terroriste d’origine russe revendiquant son acte au nom d’Allah.

Un contenu proposé par

La tenue républicaine et les hormones des garçons

Ma femme, ex-proviseure de lycée, profite exceptionnellement de mon blog pour réagir à la polémique suscitée par les propos du ministre de l’Education nationale sur la tenue des jeunes filles.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

L’individualisme ne protège pas l’individu

Une réflexion proposée par Angelika Krause, pasteure à Barbezieux (Charente), membre du Groupe Orsay.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Loi sur le séparatisme : Emmanuel Macron expose les principaux points aux représentants des cultes

Un projet de loi contre le séparatisme a été présenté aux représentants des cultes. François Clavairoly en restitue les points principaux.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast