Le pervers narcissique, nouveau vampire ?

Le pervers narcissique, nouveau vampire ?

Fléau actuel, le pervers narcissique sévit dans l’ombre et détruit à bas bruit sa victime, dans le milieu professionnel ou familial. Entretien avec le docteur Michel Cautaerts.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Publié le 7 novembre 2016

Qui est-il (elle) ? Comment le (la) repère-t-on ? Pourquoi la victime est-elle le plus souvent incomprise par son entourage ? Quelle destruction psychique produit-il ? Quels sont les mécanismes psychologiques en jeu ? Comment aider et soigner les victimes ? Comment se débarrasser de ce fléau ?

Depuis, 20 ans, le docteur Michel Cautaerts est devenu le spécialiste francophone de ce sujet, qu’il a rencontré dans le cadre de thérapies individuelles comme de groupes et dans de nombreuses institutions (entreprises, administrations, associations).

Pour (ré)écouter l’émission, cliquer sur ce lien : Dialogue du 05/11/2016

Dans la même rubrique...

Apprendre à savoir dire oui et non !

La notion de consentement et des limites à mettre pour protéger son corps s’apprend très tôt. Oser dire oui et non permettra à l’enfant de développer des relations saines.

Un contenu proposé par Family

Mes loisirs sont-ils encore de vrais loisirs ?

Si nos loisirs se transforment en course aux réalisations, aux photos, et à l’obtention de gains financiers, est-on vraiment dans la détente?

Un contenu proposé par SpirituElles

Que nul ne regarde en arrière

Du Briançonnais à l’Oranais, l’exode en Algérie des derniers vaudois des Alpes françaises.

Un contenu proposé par LibreSens

La Covid ou le retour de la mort

La pandémie actuelle et son lot de décès quotidiens bouleversent notre conscience de la mort. Dans ce contexte quel peut être l’apport des chrétiens ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire