Le pervers narcissique, nouveau vampire ?

Le pervers narcissique, nouveau vampire ?

Fléau actuel, le pervers narcissique sévit dans l’ombre et détruit à bas bruit sa victime, dans le milieu professionnel ou familial. Entretien avec le docteur Michel Cautaerts.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Publié le 7 novembre 2016

Qui est-il (elle) ? Comment le (la) repère-t-on ? Pourquoi la victime est-elle le plus souvent incomprise par son entourage ? Quelle destruction psychique produit-il ? Quels sont les mécanismes psychologiques en jeu ? Comment aider et soigner les victimes ? Comment se débarrasser de ce fléau ?

Depuis, 20 ans, le docteur Michel Cautaerts est devenu le spécialiste francophone de ce sujet, qu’il a rencontré dans le cadre de thérapies individuelles comme de groupes et dans de nombreuses institutions (entreprises, administrations, associations).

Pour (ré)écouter l’émission, cliquer sur ce lien : Dialogue du 05/11/2016

Dans la même rubrique...

Projet de loi contre le séparatisme… et maintenant ?

Quelles conséquences pour la Mission populaire et les associations croyantes engagées dans le social ? se demande Christian Bouzy, équipier-pasteur du Foyer de La Duchère.

Un contenu proposé par Blog pop

« L’Église ne peut être réduite à la spiritualité »

La pasteure Catherine McMillan défend qu’il est de leur responsabilité première que de prendre parfois position politiquement.

Un contenu proposé par Réformés

Présidentielle 2022 : le risque Le Pen

Le RN a affiné ses stratégies et son discours. Si bien que la possibilité se dessine chaque jour plus nettement de voir le parti d’extrême droite emporter la présidentielle.

Un contenu proposé par Réforme

L’insécurité progresse-t-elle en France ?

Un thème récurrent qui n’est toutefois pas confirmé par les enquêtes officielles, suggérant plutôt une stabilité depuis vingt ans.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants