Le pervers narcissique, nouveau vampire ?

Le pervers narcissique, nouveau vampire ?

Fléau actuel, le pervers narcissique sévit dans l’ombre et détruit à bas bruit sa victime, dans le milieu professionnel ou familial. Entretien avec le docteur Michel Cautaerts.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Publié le 7 novembre 2016

Qui est-il (elle) ? Comment le (la) repère-t-on ? Pourquoi la victime est-elle le plus souvent incomprise par son entourage ? Quelle destruction psychique produit-il ? Quels sont les mécanismes psychologiques en jeu ? Comment aider et soigner les victimes ? Comment se débarrasser de ce fléau ?

Depuis, 20 ans, le docteur Michel Cautaerts est devenu le spécialiste francophone de ce sujet, qu’il a rencontré dans le cadre de thérapies individuelles comme de groupes et dans de nombreuses institutions (entreprises, administrations, associations).

Pour (ré)écouter l’émission, cliquer sur ce lien : Dialogue du 05/11/2016

Dans la même rubrique...

« Créer un lien social reste le plus important »

Rencontre avec Clément, bénévole pour « Et qu’ça soop ! », le foodtruck solidaire de l’Armée du Salut, à Lyon.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Le « métavers », l’avenir de Facebook ?

D’ici cinq ans, Facebook embauchera 10 000 personnes au sein de l’Union européenne (UE) pour travailler sur le « métavers ».

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La blessure du fondamentalisme

Le fondamentalisme est une fracture intra religieuse entre ceux qui doutent et ceux pour qui le doute n'est pas permis. Discussion entre Kahina Bahloul, islamologue, et la théologienne protestante Marion Muller-Colard.

Un contenu proposé par Campus protestant

Réussir à concilier écogestes et action sociale d’urgence

Alors que la question écologique devient de plus en plus centrale et remet en cause les modes de fonctionnement de chacun, l’action sociale et humanitaire évolue également vers plus de responsabilité environnementale.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants