Le repos, un commandement

Le repos, un commandement

La pause est nécessaire, ne serait-ce que pour mieux travailler au retour. Pour les chrétiens, le shabbat est également un moyen privilégié pour faire le point sur sa vie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 1 août 2013

Auteur : Louis Fraysse

Depuis de longues minutes, vous résistez à d’incessantes vagues d’assaut assoupissantes. Les yeux qui piquent, la concentration en berne, vous étouffez, un à un, des bâillements qui ne semblent pas disposés à vous laisser de répit. Ces symptômes vous parlent ? Vous n’êtes pas seuls.

La dernière enquête sur le sommeil commandée par la MGEN et l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) relève que si les Français dorment en moyenne 7 h 08 par nuit en semaine, 30 % d’entre eux dorment moins de 6 h, une durée en deçà du seuil récupérateur. Sur le long terme, les effets sur la santé du manque de sommeil peuvent être très dommageables : augmentation des risques de diabète de type 2, de maladies cardio-vasculaires, de l’obésité et des accidents liés à une baisse de la vigilance. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le pape François et les « tueurs à gages »

Le pape François et les « tueurs à gages »

Le pape François a qualifié de « tueurs à gages » les soignants qui procèdent à des avortements. Un scandale pour la pasteure Nathalie Chaumet.

Un contenu proposé par
Colporter des «fake news» pour discréditer Hitler

Colporter des « fake news » pour discréditer Hitler

Pendant la Seconde Guerre mondiale, de fausses informations au sujet d’Hitler ont circulé dans les médias américains.

Un contenu proposé par Réformés
« Nous voulons des coquelicots », le mouvement contre les pesticides

« Nous voulons des coquelicots »

Le 5 octobre, les signataires de l’appel « Nous voulons des coquelicots » - mouvement contre les pesticides - se sont retrouvés devant quelque 500 mairies pour demander la fin de tous les pesticides.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire