Le vote blanc, signal fort ou choix inutile?

Le vote blanc, signal fort ou choix inutile?

Face à certains dilemmes, le choix du vote blanc n’est-il pas finalement le seul qui s’impose?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Jonathan Hanley

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«La classe politique est décevante». Ce constat fréquent semble concerner la droite comme la gauche. On reproche aux élus de bafouer leurs promesses de campagne et de passer plus de temps à défendre leurs privilèges (et ceux de leurs amis) qu’à agir pour le bien du pays. Dès lors, la tentation est grande de se désintéresser de cet aspect de la vie publique, si bien que, quand l’époque des élections municipales ou des présidentielles arrive, de nombreuses personnes peinent à trouver la motivation pour aller voter. «De toute façon, est-ce que cela changera quelque chose?». La question se pose alors de la possibilité de voter «blanc». Et vous, que ferez-vous?

Voter blanc, un aveu de fatalisme?
Beaucoup de personnes semblent faire un amalgame entre «ne pas voter» et «voter blanc». Pourtant, le vote blanc, qui avait représenté 5,8% des suffrages en 2012, sera reconnu dès le mois d’avril, soit après les municipales. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

« Nous sommes au bout d’une crise décisive dans l’Église catholique »

Pour Christine Pedotti, écrivain et journaliste, la crise que traverse l'Église catholique touche à la crédibilité même de l'Évangile.

Un contenu proposé par Campus protestant
Fusillade à Strasbourg : l'auteur de l'attaque en fuite

Fusillade à Strasbourg : l’auteur de l’attaque en fuite

Trois morts et douze blessés, c'est le tragique bilan de la fusillade meurtrière perpétrée hier soir sur le marché de Noël à Strasbourg. Les forces de l'ordre mettent tout en œuvre pour retrouver l'auteur de l'attaque.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Droits des enfants : la France peut mieux faire !

Droits des enfants : la France peut mieux faire !

Défendre les droits de l’enfant, ce n’est pas seulement s’intéresser à leur sécurité. C’est se préoccuper de leur bien-être et de leur épanouissement au sein de la société.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants