L’Église catholique d’Allemagne tend la main aux divorcés

L’Église catholique d’Allemagne tend la main aux divorcés

Les catholiques qui se remarient après un divorce se sentent souvent exclus par l’Église.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 24 octobre 2013

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le remariage est considéré comme un péché. Mais l’Église a décidé de tendre la main aux personnes concernées en assouplissant les règles.

Après des années de discussions, l’Église catholique d’Allemagne veut s’occuper des personnes remariées. Fribourg-en-Brisgau, le deuxième plus grand diocèse d’Allemagne sur les 27, vient de publier dans cette perspective un guide à l’intention des animateurs en pastorale. Il a été distribué dans les églises et se pose comme un signal pour toute l’Allemagne.

L’objectif est d’améliorer la situation des catholiques divorcés et remariés. Désormais, ils ont le droit d’exercer une fonction dans l’Église tel que conseiller de paroisse et ont accès aux sacrements. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Rachel Keke : de femme de chambre à l’Assemblée nationale

Candidate de la Nupes dans la 7e circonscription du Val-de-Marne, Rachel Keke, femme de chambre de 48 ans, a battu l’ex-ministre des Sports, Roxana Maracineanu, soutenue par la majorité présidentielle.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Législatives françaises 2022 : comment fonctionne le scrutin ? 

Quelques semaines après l’élection présidentielle, les électeurs français doivent à nouveau se rendre dans les urnes pour élire leurs députés.  

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Remettre la performance et le mérite à leur place

Selon Pierre-Olivier Monteil, le travail doit être envisagé comme « une pédagogie de l’autonomie dans l’interdépendance et une pratique du rapport à l’altérité ».

Un contenu proposé par Forum protestant

Législatives : accord conclu entre LFI et EELV

La France insoumise et Europe Écologie-Les Verts (EELV) ont conclu, dans la nuit du dimanche au lundi 2 mai, un accord pour les élections législatives.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast