L’Église doit s’engager contre le harcèlement sexuel

L’Église doit s’engager contre le harcèlement sexuel

Alors que les nombreuses accusations de harcèlement sexuel ébranlent le monde entier, deux personnalités évangéliques, une femme et un homme, s’expriment sur ce fléau.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 23 novembre 2017

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le harcèlement sexuel concerne de (trop) nombreuses personnes et interpelle la société dans son ensemble sur la base relationnelle nécessaire entre hommes et femmes. Tous deux doivent être les gardiens de cette rencontre précieuse d’où découle la vie. Les problèmes de domination de l’homme sur la femme sont présents dans toutes les sphères et depuis bien longtemps. La Bible l’explique comme une conséquence désastreuse du péché d’Adam et Eve et cela se vérifie dès la Genèse où les violences faites aux femmes vont en s’amplifiant jusqu’à culminer en Juges 19.

Le même constat massif de violences contre les femmes peut être fait sur les plans historique et social. Comme le dit le docteur Denis Mukwege : « Dans les zones de conflit, les batailles se passent sur le corps des femmes. » Certains sociologues vont jusqu’à dire que nous vivons aujourd’hui dans une « culture du viol »: les violences sexuelles sont trop fréquemment banalisées voire justifiées.

Les personnes qui en sont victimes portent bien souvent la honte et la culpabilité qui devraient revenir à leurs agresseurs. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

« Aider plus de 400 personnes à se nourrir tous les soirs »

Bénévole à l’Armée du Salut depuis plus de 10 ans, François a vu les Soupes de nuit de l’Armée du Salut évoluer.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Les vacances, symbole de réussite sociale ?

Les voyages ont bien des vertus, mais le tourisme est devenu une industrie de masse aux forts impacts sociaux et environnementaux.

Un contenu proposé par Réformés

La liberté de blasphémer

A l'heure du procès des attentats de Charlie Hebdo, Emmanuel Macron a rappelé le droit au blasphème en France. Compatible avec la défense des croyants, l’offense à Dieu n’est toutefois pas recommandée par ces derniers.

Un contenu proposé par

Les associations de Montpellier soumises à une charte de la laïcité

Le maire Michaël Delafosse a annoncé conditionner les subventions publiques à la signature d’un document en sept points émis par le gouvernement.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast