Les athées du hollandisme

Les athées du hollandisme

Bible et actualité : une analogie entre foi et politique.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 novembre 2013

Auteur : Olivier Brès

Les athées disent que Dieu ne peut pas exister puisque le mal et la souffrance persistent. Les athées disent que Dieu ne parle pas puisqu’on ne l’entend pas de façon évidente. Les athées disent que Dieu n’a aucune utilité puisque ses adeptes, quelle que soit leur religion, ne parviennent pas à être exemplaires.

Les Français sont devenus des athées de François Hollande. Ils ont eu brièvement envie de croire en lui, et puis, très vite, ils sont devenus incroyants du hollandisme.

Puisque la crise n’a pas été résolue en quelques mois, le président déçoit. Puisque le chômage et la dette perdurent, il devrait être considéré comme inexistant.

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Drogue, alcool et foi

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

« Nous sommes au bout d’une crise décisive dans l’Église catholique »

Pour Christine Pedotti, écrivain et journaliste, la crise que traverse l'Église catholique touche à la crédibilité même de l'Évangile.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le bateau “Esprit Scout” prend la Route du Rhum

Formateur marin chez les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes, Marc Dubos participe à la Route du Rhum avec son bateau Esprit Scout.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !