Les autres et moi

Les autres et moi

«Les relations, cela s’apprend.» La psychothérapeute Isabelle Filliozat nous explique comment mieux entrer en contact avec nos voisins

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 27 août 2013

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Entrer en contact avec nos voisins, dire bonjour, engager la conversation, ce n’est pas si facile que cela. Pour certains, c’est même une vraie difficulté. Avec pour conséquence de se retrouver seul et isolé. Heureusement, le problème n’est pas une fatalité.

«Plusieurs facteurs déterminent votre facilité à entrer en contact avec les autres, précise la psychothérapeute française Isabelle Filliozat, auteur d’un livre sur le sujet et conférencière. Le plus important tient à la manière dont nous avons été éduqués. Certains auront grandi dans une atmosphère de confiance avec les autres, avec sous leurs yeux l’exemple de leurs parents. D’autres, en revanche, ont grandi dans la méfiance à l’égard des autres, et l’idée qu’il vaut mieux les tenir à distance.» […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Le message de Noël du colonel Daniel Naud

Le message de Noël du colonel Daniel Naud

Le supérieur de la congrégation et le président de la fondation vous partage ses vœux pour un monde plus fraternel et solidaire.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Comment s’est construit le mouvement Emmaüs ?

Comment s’est construit le mouvement Emmaüs ?

Le 22 janvier 2007, l’abbé Pierre s’éteignait, laissant derrière lui un mouvement œuvrant pour les plus pauvres. L’historienne Axelle Brodiez-Dolino revient sur la construction d’Emmaüs.

Un contenu proposé par

La non-violence, une solution efficace ?

Refuser la violence ne signifie pas nier le conflit, ou ne rien faire, mais proposer d’autres voies pour y répondre. Les explications de Jean-Marie Muller, philosophe et penseur de la non-violence.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants