Les décideurs en forum

Les décideurs en forum

Berne accueille la troisième édition du Forum pour décideurs chrétiens les 18 et 19 mars. Entretien avec Christian Kuhn, son coprésident.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 18 mars 2016

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le Forum pour décideurs chrétiens est-il un événement bernois, suisse-alémanique ou véritablement national ?

La vocation de ce rendez-vous qui a lieu tous les deux ans est nationale. Les Suisses alémaniques connaissent le concept, puisque la formule fait depuis longtemps un tabac en Allemagne. Les Romands n’ont pas d’événement comparable qui puisse les inciter à y participer. Mais je suis convaincu que sa notoriété va se développer et que les Romands y participeront toujours plus.

Votre forum vise les décideurs. Comment définissez-vous un décideur ?

C’est une personne qui souhaite et qui est en mesure d’influencer son domaine d’activité. Que ce soit à titre personnel, local, ou sur un plan plus large. Un décideur n’est donc pas seulement un patron d’une multinationale qui emploie plusieurs milliers de collaborateurs.

Quels espoirs nourrissez-vous pour cette troisième édition ?

Nous avons entrepris plusieurs innovations. La plus essentielle est d’avoir misé moins sur des apports théoriques que sur du concret: notre ambition est d’être cette année un carrefour entre les visions et les ressources. Un exemple : nous avons lancé le Prix Startup. Huit projets innovants et stimulants sont en lice pour la finale. Parmi eux, quatre seront présentés par leurs initiateurs aux participants du forum. Ils remporteront en outre un prix, sous forme d’accompagnement pour la concrétisation de leur vision. Autre nouveauté, les ateliers ont été remplacés par davantage d’activités et d’espaces de réseautage, pour inciter les rencontres et de nouvelles collaborations.
Ce souffle entrepreneurial n’est sans doute pas étranger à la personnalité d’entrepreneur de Michael Heim, second coprésident du forum. J’espère apporter ce côté pionnier et jeunesse, avec notamment le Young Leader Forum, destiné aux moins de 40 ans.

Votre forum se présente comme interconfessionnel. Pourquoi ?

Ce n’est pas un slogan, mais une réalité. Le comité est composé de deux évangéliques, deux réformés et un catholique. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Des utilisateurs quittent WhatsApp, pourquoi ?

L’application mobile de messagerie WhatsApp a fait évoluer ses conditions d’utilisation et cela suscite des inquiétudes.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

GAFAM : peut-on parler de censure ?

Les GAFAM représentent-ils les prémices d’un gouvernement mondial ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Réseaux sociaux, chance ou calamité ?

Les réseaux sociaux ne sont que des amplificateurs des tendances de la société. Reste à s’approprier avec intelligence des outils qui avec le temps trouveront leur équilibre.

Un contenu proposé par Campus protestant

Macron et la démocratie contre-représentative

Notre président a inventé le tri-camérisme : on discute désormais les problèmes trois fois au lieu de deux, selon Yves Buchsenschutz.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire