Les décideurs réfléchissent et réseautent

Les décideurs réfléchissent et réseautent

Le Forum pour décideurs chrétiens a suscité un bel enthousiasme pour sa première édition romande. La formule a déjà conquis en Allemagne et en Suisse allemande. Reportage.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 26 avril 2017

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

La première édition du «Forum romand pour décideurs chrétiens» a fait le plein, le 7 avril à Lausanne. Près de 250 personnes ont pris part à cette journée dédiée au thème « Mon travail, ma mission ». Une quinzaine d’orateurs dont le Conseiller d’Etat Philippe Leuba, Jean-Pascal Bobst (Bobst Mex SA), Bernard Russi (Boas Yakin Holding) ou encore René Lehmann (Mercy Ships) ont partagé leur expérience et leurs réflexions sur le rôle de la foi dans l’exercice de leurs responsabilités. « Les politiciens donnent parfois l’impression d’être omnipotents. La réalité, c’est qu’au-dessus du temporel, il y a le spirituel. Au-dessus de nous, il y a Dieu », a par exemple déclaré le Conseiller d’Etat vaudois.

L’intentionnalité en exergue

L’idée forte récurrente du Forum a été l’intentionnalité. Stéphane Rapin, directeur du Golf Club de Payerne, a par exemple expliqué comment sa foi a inspiré le «management par les valeurs» de son établissement. De son côté, Heike Kammerer a présenté «Women on the Move», un projet qu’elle a défendu au sein de Nestlé et qui correspond à ses valeurs chrétiennes. L’éthicien Michaël Gonin a décortiqué les mécanismes de la reconnaissance personnelle et des autres, relevant notamment: «Le Roi David ne tirait pas son assurance de la reconnaissance de ses pairs, mais de celle de Dieu.» […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Amour et leadership

Amour et leadership

Augmenter la rentabilité avec moins de moyens mis à leur disposition et transmettre du sens aux équipes de terrain pour qu’elles soient motivées et efficaces. Comment conjuguer ces deux objectifs dans un management soucieux de l’humain ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Un management participatif

Un management participatif

Christian Galtier, pasteur, ex-président du Conseil régional ERF Cévennes-Languedoc-Roussillon, manage aujourd’hui 2000 personnes, en qualité de directeur général de la Fondation John Bost. Interview.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Un leader doit parfois savoir décider seul

Un leader doit parfois savoir décider seul

Le leadership participatif, salué pour son côté humaniste, a aussi ses limites. Toutes les décisions ne peuvent pas être partagées. Le point avec un spécialiste du management.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast