Les dispositions du droit suisse concernant l’aide au suicide sont insuffisantes

Les dispositions du droit suisse concernant l’aide au suicide sont insuffisantes

Selon un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme, les dispositions juridiques concernant l’aide au suicide en Suisse sont insuffisantes.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 13 juin 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le législateur devrait définir de manière plus précise les conditions d’octroi d’une dose mortelle de médicaments en principe autorisés, ont estimé les juges dans leur décision publiée à Strasbourg en mai.

La requérante était une Zurichoise de 82 ans, affaiblie physiquement mais pas malade, qui souhaitait se suicider pour éviter de subir le déclin de ses facultés physiques et mentales. Elle a contacté l’organisation d’assistance au suicide Exit, qui lui a refusé son aide. Ses efforts en vue d’obtenir une ordonnance médicale pour une dose mortelle de natrium pentobarbital (NAP) sont demeurés vains. En 2005, elle a fait une tentative de suicide. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

“L’affaire du siècle”, pour une justice climatique

Entretien de Marie Toussaint, présidente de l'ONG Notre affaire à tous, à l’origine de l’appel et du recours juridique contre l'État pour inaction climatique.

Un contenu proposé par Radio Oméga
L’affichage des thèses de Luther, un fait avéré ?

L’affichage des thèses de Luther, un fait avéré ?

Deux historiens allemands publient une recherche qui atteste que Martin Luther a bel et bien affiché ses 95 thèses à la porte de l’église du château de Wittenberg, le 31 octobre 1517.

Un contenu proposé par Réformés

Un psychiatre réagit à l’attentat terroriste de Strasbourg

Le psychiatre protestant Guillaume Monod, qui vient de publier le livre “En prison, paroles de djihadistes”, souligne que le rapport à la violence des individus qui deviennent terroristes ne peut être changé par la seule incarcération des délinquants.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants