Les dispositions du droit suisse concernant l’aide au suicide sont insuffisantes

Les dispositions du droit suisse concernant l’aide au suicide sont insuffisantes

Selon un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme, les dispositions juridiques concernant l’aide au suicide en Suisse sont insuffisantes.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 13 juin 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le législateur devrait définir de manière plus précise les conditions d’octroi d’une dose mortelle de médicaments en principe autorisés, ont estimé les juges dans leur décision publiée à Strasbourg en mai.

La requérante était une Zurichoise de 82 ans, affaiblie physiquement mais pas malade, qui souhaitait se suicider pour éviter de subir le déclin de ses facultés physiques et mentales. Elle a contacté l’organisation d’assistance au suicide Exit, qui lui a refusé son aide. Ses efforts en vue d’obtenir une ordonnance médicale pour une dose mortelle de natrium pentobarbital (NAP) sont demeurés vains. En 2005, elle a fait une tentative de suicide. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Antisémitisme en France, état d’alerte

Mise en perspective les chiffres 2019 du ministère de l'intérieur, quant aux atteintes antichrétiennes, antijuives, antimusulmanes.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Sportez vous bien !

Découvrez l'édito du numéro de juillet-août 2021 de Croire et Vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Un sublime ordinaire

Découvrez l'édito du numéro d'été d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Henry Thoreau : le monde d'après".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Luc Mayor : Une ferme, un piano, et un bout de Ciel

Luc Mayor a repris la ferme familiale et cultive en parallèle son activité de pro du piano. Rencontre avec un homme de la terre qui porte en lui un bout de Ciel.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire