Les droits des femmes sont-ils menacés aujourd’hui ?

Manon Schick, directrice suisse d’Amnesty International, pose un regard lucide sur la violence à l’égard des femmes.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 6 janvier 2018

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Réformés

Dans Mes héroïnes, des femmes qui s’engagent, Manon Schick, directrice de la section suisse d’Amnesty International depuis 2011, peint le portrait de onze femmes militantes, rencontrées à travers le monde. Ces parcours de vie illustrent la force remarquable de ces «héroïnes» dans leur lutte pour les droits humains. Des combats que partage Manon Schick depuis son plus jeune âge. Invitée par l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV), cette ancienne journaliste lausannoise expliquera comment leurs engagements l’inspirent dans son travail quotidien, jeudi 18 janvier à 20h, dans le cadre des conférences de Commugny sur le thème «métiers et spiritualité».

À quel niveau se situent encore les plus grandes inégalités entre femmes et hommes en Suisse actuellement?

En Suisse, en termes de visibilité, c’est criant par rapport à la question des salaires. À poste égal, les femmes gagnent toujours moins que les hommes et cette différence se résorbe lentement voire pas du tout. Parallèlement, la représentation des femmes que ce soit en politique ou dans les conseils d’administration des grandes entreprises est encore très largement inférieure à celle de certains pays qui ont le même niveau de vie que le nôtre, comme les pays scandinaves. […]

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Quel engagement bénévole pour moi aujourd’hui ?

À partir d’une question d’actualité, des pistes de réflexion pour nourrir le sens de nos actions et tenter d’éclairer le sens des événements que nous traversons.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

La transition intérieure écologique

Pour Alexandre Sokolovitch, fondateur d'un éco-hameau chrétien en Côte d'Or, interroger notre rapport à la consommation et notre peur du manque est une première étape nécessaire vers le changement écologique.

Un contenu proposé par Campus protestant

Ouragan Ida : l’Armée du Salut mobilisée

Des unités, composées d'employés et de volontaires qualifiés, servent de la nourriture et des boissons et apportent un soutien émotionnel et spirituel aux survivants.

Un contenu proposé par Armée du Salut

La nature est-elle un remède ?

Stages, retraites, sessions, bains « de nature », le contact avec le vivant est devenu un argument marketing. Que peut-on réellement attendre de ces pratiques ?

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants