Les droits des femmes sont-ils menacés aujourd’hui ?

Manon Schick, directrice suisse d’Amnesty International, pose un regard lucide sur la violence à l’égard des femmes.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 6 janvier 2018

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Réformés

Dans Mes héroïnes, des femmes qui s’engagent, Manon Schick, directrice de la section suisse d’Amnesty International depuis 2011, peint le portrait de onze femmes militantes, rencontrées à travers le monde. Ces parcours de vie illustrent la force remarquable de ces «héroïnes» dans leur lutte pour les droits humains. Des combats que partage Manon Schick depuis son plus jeune âge. Invitée par l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV), cette ancienne journaliste lausannoise expliquera comment leurs engagements l’inspirent dans son travail quotidien, jeudi 18 janvier à 20h, dans le cadre des conférences de Commugny sur le thème «métiers et spiritualité».

À quel niveau se situent encore les plus grandes inégalités entre femmes et hommes en Suisse actuellement?

En Suisse, en termes de visibilité, c’est criant par rapport à la question des salaires. À poste égal, les femmes gagnent toujours moins que les hommes et cette différence se résorbe lentement voire pas du tout. Parallèlement, la représentation des femmes que ce soit en politique ou dans les conseils d’administration des grandes entreprises est encore très largement inférieure à celle de certains pays qui ont le même niveau de vie que le nôtre, comme les pays scandinaves. […]

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Ne pas avoir d'enfant pour sauver la planète ?

Ne pas avoir d’enfant pour sauver la planète ?

Pour certains, limiter drastiquement la natalité serait une solution efficace pour lutter contre le réchauffement climatique. Une vision pessimiste, voire même dangereuse. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Qu’avez-vous fait de Jésus ?

La crise liée aux cas de pédophilie dans l'Eglise catholique révèle, selon l’intellectuelle Christine Pedotti, le malaise profond dans lequel elle se trouve.

Un contenu proposé par Campus protestant

François-Xavier Bellamy, un « catholique engagé » en politique

Le professeur de philosophie de 33 ans, élu versaillais et catholique convaincu vient d’être désigné tête de liste du parti de droite Les Républicains pour les élections européennes de mai prochain.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants