Les droits des femmes sont-ils menacés aujourd’hui ?

Manon Schick, directrice suisse d’Amnesty International, pose un regard lucide sur la violence à l’égard des femmes.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 6 janvier 2018

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Réformés

Dans Mes héroïnes, des femmes qui s’engagent, Manon Schick, directrice de la section suisse d’Amnesty International depuis 2011, peint le portrait de onze femmes militantes, rencontrées à travers le monde. Ces parcours de vie illustrent la force remarquable de ces «héroïnes» dans leur lutte pour les droits humains. Des combats que partage Manon Schick depuis son plus jeune âge. Invitée par l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV), cette ancienne journaliste lausannoise expliquera comment leurs engagements l’inspirent dans son travail quotidien, jeudi 18 janvier à 20h, dans le cadre des conférences de Commugny sur le thème «métiers et spiritualité».

À quel niveau se situent encore les plus grandes inégalités entre femmes et hommes en Suisse actuellement?

En Suisse, en termes de visibilité, c’est criant par rapport à la question des salaires. À poste égal, les femmes gagnent toujours moins que les hommes et cette différence se résorbe lentement voire pas du tout. Parallèlement, la représentation des femmes que ce soit en politique ou dans les conseils d’administration des grandes entreprises est encore très largement inférieure à celle de certains pays qui ont le même niveau de vie que le nôtre, comme les pays scandinaves. […]

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Avec la pandémie, la fin d’un monde « sans limite » ?

Quelques réflexions sur le déconfinement… Et sur monde "sans limite" ou presque au sein duquel nous avons grandi.

Un contenu proposé par Point-Théo

Noir et blanc ?

Il n’existe pas de formule magique qui puisse faire disparaître le fléau séculaire du racisme mais les chrétiens disposent de certains principes bibliques qui doivent guider notre pensée.

Un contenu proposé par Point-Théo

Rencontre avec l’une des deux imames de la mosquée Simorgh (1)

Anne Sophie Monsinay est co-fondatrice avec Eva Janadin des Voix d’un islam éclairé (Mouvement pour un islam spirituel et progressiste).

Un contenu proposé par Carnet d’une étudiante en théologie

Les différentes écoles de l’écologie

Pour Yves Roucaute, il y a deux écologies : l’écologie « négative » voire « punitive » et l’écologie positive qui croit au progrès.

Un contenu proposé par Le blog d’Yves Roucaute

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram