Les enfants et jeunes adultes sont de plus en plus pauvres
Crise sociale

Les enfants et jeunes adultes sont de plus en plus pauvres

Selon l’Observatoire des inégalités, la précarité touche de plus en plus d’enfants et de jeunes adultes. Or, leur situation s’est aggravée depuis le début de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 septembre 2020

Auteur : Augustine Passilly

La pauvreté progresse en France et les premières victimes sont les plus jeunes. Puisque le nombre d’enfants et de jeunes adultes en situation de précarité a augmenté de 43 % entre 2002 et 2017, d’après les données publiées par l’Observatoire des inégalités le 28 août. Ce qui correspond à 775 000 nouvelles personnes vulnérables, un chiffre susceptible de s’accroitre avec la crise actuelle.

Paupérisation, femmes isolées et flux migratoires

« Depuis plusieurs années, on rencontre énormément d’enfants avec leurs parents mais aussi des mineurs isolés », confirme Éric Yapoudjian, directeur général de la Fondation de l’Armée du salut. Une situation d’abord due à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Le caritatif au pied du mur

À Strasbourg, de nombreuses associations caritatives, portées par des bénévoles âgés, ont fermé pendant le confinement.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Eté 2020 : l’Armée du Salut maintient son aide alimentaire d’urgence

Parce que de nombreuses organisations caritatives ferment leurs portes pendant la période estivale, les personnes fragiles et en détresse peinent à trouver de l'aide pour se nourrir.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Covid-19 : le risque de la grande précarité

Le confinement accentue les inégalités et les personnes en situation de grande précarité sont de plus en plus vulnérables, alerte le Secours Catholique.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram