Les étrangers volent-ils notre travail ? Et 14 autres questions impertinentes

De jeunes chercheurs en sciences politiques ou sociales ont choisi de répondre à 15 questions qui fâchent ou que tout le monde se pose.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 14 avril 2016

Dans ce livre, 17 jeunes chercheurs en sciences politiques ou sociales ont choisi de répondre à 15 questions qui fâchent ou que tout le monde se pose : les étrangers volent-ils notre travail ? Les citoyens sont-ils trop bêtes pour voter ? Peut-on tout dire au nom de la liberté d’expression ? Les jeunes profitent-ils du chômage ?… En utilisant des outils scientifiques, mais en les rendant accessibles au grand public, les auteurs ont eu à cœur de proposer une réflexion à la fois exigeante et claire qui permette d’aborder de manière sérieuse des questions qui ne cessent de revenir dans le débat public et dont les réponses ne sont pas toujours celles que l’on croit. Un livre audacieux et stimulant, illustré par le dessinateur Mix & Remix.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fidès

Dans la même rubrique...

Quelles sont les questions posées par l’ouverture de la PMA ?

Entretien avec le théologien Karsten Lehmkühler.

Un contenu proposé par Campus protestant

Fin de vie : pistes de réflexions de Marion Muller-Colard

La théologienne et écrivaine Marion Muller-Colard, nommée au Comité consultatif national d’éthique (CCNE) fin décembre 2017, apporte des pistes de réflexions autour de la fin de vie.

Un contenu proposé par Campus protestant

C’est quoi un agnostique ou un athée ?

Agnostique, athée... Vous ne cernez pas la différence ? On vous explique tout !

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire