Les évangéliques commémorent peu

Les évangéliques commémorent peu

Les évangéliques sont peu présents dans les événements commémoratifs. Manque de considération ou d’initiatives ? Quels rapports les évangéliques entretiennent-ils avec ce type de rassemblements ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 12 novembre 2018

Auteur : Nicolas Fouquet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

De 1918 à 2018. Au mois de novembre a lieu le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale. De nombreuses commémorations sont organisées à cette occasion. Quels rapports les évangéliques entretiennent-ils avec ce type de rassemblements ?

Des citoyens concernés ?

Si les évangéliques se distinguent parfois par un certain désintérêt pour ce qui relève de l’histoire ou de la chose publique, leurs responsables accordent bien souvent davantage d’attention à ces rencontres. Soucieux d’entretenir de bonnes relations avec les autorités, ils répondent souvent présents… lorsqu’ils sont conviés. Le président du Conseil national des évangéliques de France […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Sur le même thème

Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale

Le 11 novembre 1918, Georges Clemenceau, alors chef du gouvernement français, présentait officiellement devant les députés le texte de l’armistice.

Un contenu proposé par
11-Novembre : des événements pour nourrir l’amitié franco-allemande

11 novembre : des manifestations pour faire mémoire

« Itinéraires protestants », ce rendez-vous annuel à la découverte du patrimoine protestant en Alsace et en Moselle, célèbre cette année le centenaire de l’armistice de 1918.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Les protestants et la première guerre mondiale

Les protestants et la première guerre mondiale

L’« Union sacrée » réunit toutes les familles protestantes : l’Allemagne était la coupable et la guerre devait être courte.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !