Les évangéliques peuvent-ils voter Front National?

Les évangéliques peuvent-ils voter Front National?

A l'approche des élections municipales, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui a posé la question lors d'un rassemblement de chrétiens.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 29 mars 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Un journaliste évangélique me déclarait, il y a peu, qu’il était impossible d’être chrétien et de droite! Que dire alors de l’extrême-droite? C’est pourquoi nous avons posé la question, lors d’un rassemblement de chrétiens, où jeunes et moins jeunes, de tous les coins de France et de toutes conditions sociales, ont accepté de répondre à cette question: «Un chrétien peut-il voter FN?». Pour 84% des personnes interrogées, cela ne semble pas possible, et 4% insistent pour dire qu’un chrétien ne doit pas faire de politique. C’est ainsi que 96% affirment qu’ils voteront lors des prochaines élections municipales du mois de mars.

Entre séduction et dégoût

A la question «Qu’est-ce qui, selon vous, peut séduire un chrétien et l’inciter à voter FN?», viennent en tête, et sans surprise, les raisons suivantes: les positions vis-à-vis de la famille, des étrangers, de l’islam, de l’homosexualité et de l’éthique en général. Le déficit de crédibilité des partis traditionnels peut conduire à «essayer» un parti qui semble avoir des positions franches et qui cherche à gagner en respectabilité. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Les étrangers, et ceux qui les accueillent, sont des héros

Les étrangers, et ceux qui les accueillent, sont des héros

Pour la pasteure Marie-Odile Wilson, les étrangers qui traversent tous les dangers pour échouer sur nos plages sont des héros.

Un contenu proposé par
Salon Vivatech : faut-il se réjouir des innovations technologiques ?

Salon Vivatech : faut-il se réjouir des innovations technologiques ?

Les progrès technologiques permettent les utopies les plus folles. Mais la pasteure Nathalie Chaumet pose la question : tout ce qui est possible est-il souhaitable ?

Un contenu proposé par

Fake news, nouveauté ou vieille histoire ?

Avec l'arrivée des fake news, la vérité est-elle « morte » en 2016 ? Dans Midi Magazine, Philippe Arondel reçoit François-Bernard Huyghe, docteur d’État en sciences politiques, pour son livre « Fake News, la grande peur ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire