Les évangéliques peuvent-ils voter Front National?

Les évangéliques peuvent-ils voter Front National?

A l'approche des élections municipales, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui a posé la question lors d'un rassemblement de chrétiens.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 29 mars 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Un journaliste évangélique me déclarait, il y a peu, qu’il était impossible d’être chrétien et de droite! Que dire alors de l’extrême-droite? C’est pourquoi nous avons posé la question, lors d’un rassemblement de chrétiens, où jeunes et moins jeunes, de tous les coins de France et de toutes conditions sociales, ont accepté de répondre à cette question: «Un chrétien peut-il voter FN?». Pour 84% des personnes interrogées, cela ne semble pas possible, et 4% insistent pour dire qu’un chrétien ne doit pas faire de politique. C’est ainsi que 96% affirment qu’ils voteront lors des prochaines élections municipales du mois de mars.

Entre séduction et dégoût

A la question «Qu’est-ce qui, selon vous, peut séduire un chrétien et l’inciter à voter FN?», viennent en tête, et sans surprise, les raisons suivantes: les positions vis-à-vis de la famille, des étrangers, de l’islam, de l’homosexualité et de l’éthique en général. Le déficit de crédibilité des partis traditionnels peut conduire à «essayer» un parti qui semble avoir des positions franches et qui cherche à gagner en respectabilité. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Faut-il déboulonner la future statue d’Albert Schweitzer ?

En pleine vague de déboulonnages de statues, quel sens peut prendre l’installation prochaine de celle d’Albert Schweitzer sur le bord d’une fontaine de la Place Saint-Thomas, à Strasbourg ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Éloge de la Suisse

A quelques jours de la Fête nationale Suisse, le 1er août, penchons-nous sur un trait de caractère de nos voisins.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Le coronavirus a boosté l’accompagnement spirituel sur le web

En Suisse allemande, les demandes sur le site d’accompagnement spirituel en ligne «Seelsorge.net» ont presque doublé au cours du premier semestre 2020.

Un contenu proposé par Réformés

Le procès des attentats de janvier 2015

Le procès des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher démarre le 2 septembre et se tient jusqu’au 10 novembre à Paris.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses